Création d'un espace membre pas a pas

Salut!

J’essaie de créer un espace membres pour mon site: en gros il me faudrait une page inscription puis dès que l’utilisateur se connecte il tombe sur une page personnalisée.

Problème: J’ai vraiment essayé de trouver des tutos pas a pas mais il me manque vraiment des connaissances au niveau php, je suis allé sur le site du zéro mais le problème, c’est qu’a force de choper des tutos pour tout et n’importe quoi je m’embrouille et je comprends plus rien.

Question: J’aimerais soit qu’on me guide pas a pas dans la création d’une zone membres avec la création des tables ect… pas besoin de m’expliquer juste me dire comment faire petit a petit, ou alors qu’on me propose un tuto axé création de zone membres mais comme si je partais de presque zéro.

J’ai fait un truc en javascript en attendant mais c’est sans sécurité et assez simpliste ^ ^)

voila, merci

ben ca sera pareil en php si tu n’as pas beaucoup de connaissance.
Je pense qu’il serait mieux de reprendre les tutos du site du zero, et d’y aller à ton rythme (pas trop vite).
C’est très important d’avoir une base solide.
Imagine qu’il y ait une erreur dans ton script, il te faut un minimum de connaissance pour pouvoir le corriger le plus rapidement.

Sinon pour faire une zone membre, il est indispensable de maitriser les cookies ou les sessions en php, puis aussi les requêtes de bases pour communiquer avec une base de données. Si tu connais ca, ca te permettera déjà de coder un espace membre, pas très très sécurisé, mais déjà bien plus qu’avec un script javascript (je suppose qu’il suffit de lire le code source pour trouver le mot de passe ?)

ouais ^^ j’adoooore le javascript, mais tu vois au pire je peux prendre un script sur codes sources par exemple mais le problème c’est pour l’installer, genre faire les trucs avec les tables et les bdd et vu que chaque site de tuto propose easy php ou dreamweaver ou encore d’autres trucs je m’embrouille, au final je m’en fous un peu d’apprendre le php ^^) je veux juste mettre le script en état de marche et pour ca j’aurais besoin d’un peu d’aide.

J’pensais prendre ca: www.cfmfrance.com…

je connais pas le language utilisé pour le lien que tu as donné

Mais si ton but et simplement de prendre un script, je pense que tu trouvera ton bonheur sur le site de codesource php.
Dreamweaver est un éditeur, il permet juste d’écrire du code.
Je pense que tu peux installer easyphp, après il te suffit de trouver un script compatible PHP 4.quelque chose
et souvent les développeur ajoute un petit fichier texte : readme.txt dans lequel tu trouve tout ce qu’il faut faire pour que le script fonctionne.
Mais bon, c’est le genre de source qui bugs souvent …

ouais en gros ce que tu me dis c’est qu’il faut que j’active mes mimines et qu’il y a pas de solution miracle ^^
et pour codesources, même si je trouve un script ce que je voulais dire c’est que je sais pas utiliser les tables ni easyphp
donc ben a part si tu proposes quelquechose d’expliqué un max je vais me remettre aux tutos

Ben en général les tutos c’est pour crééer soit même l’espace perso.
Si tu trouve une source, dans laquelle ils expliquent brièvement les tables à mettre en place. Télécharge la, et montre nous ce qu’il faut mettre en place, ca sera beaucoup plus facil pour t’aider.

Est ce que tu sais déjà dans quelle dossier il faut que tu mets tes pages pour que ca fonctionne ?
Puis as tu déjà accéder à phpMyAdmin ?

Voila ce que je dois faire: mais 1er problème quand j’arrive sur phpMyAdmin et que je clique sur l’onglet SQL a gauche je copie/colle le code qui est celui ci:

CREATE TABLE membre (
id_membre int(10) NOT NULL,
id varchar(20) NOT NULL,
pseudo varchar(40) NOT NULL,
passe varchar(20) NOT NULL,
url varchar(100),
destination varchar(60) NOT NULL,
pays varchar(20),
remarques varchar(200),
email varchar(50)
);

Contenu de la table ‘membre’

INSERT INTO membre VALUES( ‘2’, ‘f0mi8rbpkjinkxiknvs0’, ‘webmaster de ScriptGratuit.com’, ‘passe’, ‘http://www.scriptgratuit.com’, ‘destination1.php3’, ‘France’, ‘Ce script est formidable!!’, ‘webmaster@scriptgratuit.com’);
INSERT INTO membre VALUES( ‘1’, ‘44686zf2x6fpsrrk27ub’, ‘admin’, ‘pass’, ‘http://www.urbanskill.fr’, ‘protec/admin.php3’, ‘france’, ‘mais si !!’, ‘mail@domaine.com’);
INSERT INTO membre VALUES( ‘3’, ‘nipy8u5vxomfj9mz64tl’, 'kpn, ‘noirosmose’, ‘http://www.urbanskill.fr’, ‘destination2.php3’, ‘france’, 'Visitez mon site ', ‘kpnprod@gmail.com’);

=>Voila, ensuite ou avoir les infos de mes tables?

  1. Créez les tables Mysql avec le fichier “base_de-donnee.txt” : il suffit de faire un
    copier-coller du code de ce fichier vers PHPMYADMIN. (et les 2 membres +1 administrateur seront créés)

LOGIN de l’ADMINISTRATEUR : “admin”
PASSE de l’ADMINISTRATEUR : “pass”

3)-Renseignez le fichier protec/passe/conf.php3 en mettant vos passes de connection à la base de données.
-Changez eventuellement le mot de passe administrateur dans le fichier conf.php3 mais n’oubliez
pas de le changer egalement dans la base de données (en passant par l’admin du script ou bien Mysql)

Ce mot de passe empêche un membre d’acceder à l’administration du script.

=>A partir de la je n’ai pas compris c’est quoi .htaccess?:

Voila, envoyez le tout via FTP, de préférence, un petit .htaccess dans le repertoire /passe/
et le tour est joué :

Lancez la page login.htm et loguez vous en tant qu’administrateur :
login : “admin”
passe : “pass”

Voila, vous pouvez commencer a rentrer des membres !
Edité le 03/11/2007 à 15:21

  1. Lorsque ta table est créée, tu devrait la voir à gauche, tu clique dessus et tu devrais voir la structure la table, et au dessus un menu, dans lequel tu vois afficher.

  2. un .htaccess est quelque chose qui est géré par apache.
    En gros, cela te permet de limiter l’accès au dossier
    T’es pas vraiment obligé de le mettre tant que t’es en local (sur ton ordi)
    Mais si tu le mets en ligne : www.siteduzero.com…