Création d'un dvd de photo avec empechement à l'utilisateur de copier les photos

Bonsoir,

Je voudrais graver un dvd avec pleins de photos dessus (l’oeuvre de 5 ans de recherche et de travail, de montage photos… bref, un gros gros boulot…), et le distribuer à quelques personnes.
Jusque là, c’est très facile.
Je voudrais juste savoir s’il était possible d’empêcher qu’on copie les photos qui sont dessus. (j’ai bien mis un copyright sur chaque photo avec le logiciel photoinfo, mais ce n’est pas cela qui freinera les ardeurs des uns et des autres…). J’imagine que si c’est possible, cela se fait au moment du gravage, ou alors en incluant qq chose dans les propriétés de la photo…

Pour info, j’ai Nero, Photoinfo, Photoshop element

Je suis ouvert à toute proposition et n’y connais rien : merci donc de votre aide

tu peux convertir tes photos en un film ou avec des trucs comme MemoriesOnTv, les images sont intégrées dans un flux et non sont plus copiables
Edité le 02/12/2007 à 22:37

je ne connais pas memoriesontv, cela permet de créer un film à partir de photos ?
Cela dit, dans 1 1er temps, j’ai dans l’idée effectivement de créer un film à partir de ces photos, en suis encore à la phase de test et utilise dans l’immédiat proshow et windowsmoviemaker, mais vais tenter memoriesontv.
Le truc, c’est que : j’ai renseigné tout un tas de choses dans les propriétés des photos, qui fait ressembler le fichier à un véritable catalogue. Je voudrais donc que chacun puisse consulter les renseignements propres à chaque photo, sans qu’on les utilise et qu’on me pompe mon fichier. Si la photo est inclue dans un flux, seule l’image est visible, mais pas les propriétés.
Est-ce possible de bloquer le copiage du disque sans en dénaturer le contenu ?

Proshow est tout aussi bon, MemoriesOnTv était le premier à avoir les effets qui lui sont spécifiques (Zoom et traveling) ce qui rend l’animation plus dynamique mais Proshow et les autres le font aussi, même si c’est un peu plus laborieux dans Proshow
J’aime les deux en fait :ane:

MovieMaker connaît pas trop car j’utilise les rares fois soit Pinnacle Studio (s’il ne plante pas) ou Ulead Video Studio mais normalement avec Proshow ou MOT tu peux faire déjà de très belles choses, et ils ne peuvent pas copier tes photos, naturellement ils peuvent toujours extraire des snapshots de qualité très moyenne du film hein :ane:

Si tu laisses les données sous forme de photos, tu auras beau proteger autant que tu veux, l’utilisateur pourra toujours au moins faire une capture d’écran et donc faire une copie :neutre:
Edité le 03/12/2007 à 08:24

merci à tous : en fait, que l’utilisateur ait à faire un boulot pour récupérer les photos, c’est pas grave car il faudra faire l’effort de faire une copie d’écran, puis de récuprérer les propriétés pour chaque photo et les remettre dans la nouvelle. Si çà demande de l’effort, ce n’est donc pas grave car çà en rebutera + d’1 et suis sûr que mon fichier serra préservé à 95 %.
Ce n’est donc pas bien grave pour moi qu’on me chipe 1 photo par ci par là.

Mais dans ce cas, y a t il moyen d’empecher la copie du fichier original ? Par quel moyen ??? J’ai navigué dans Nero, il n’y a rien (je n’ai pas non plus la toute dernière version…). Dans les telechargements de clubic, il y a ou, très peu de proposition, ou près de 1000 sans correspondre réellement à ce que je veux.
Globalement, je cherche un logiciel anti piratage d’un fichier basique. Un truc qui permette de mettre un code à demander lorsqu’on veut copier un fichier, ou un truc qui empêche le copiage tout bêtement. Mais aussi un truc qui n’empêche pas la consultation de chaque photo et de ses propriétés. Est-ce utopique ? Connaissez vous un logiciel sympathique qui fasse tout çà ? (+ le café ?:D:D:D:D)
Merci d’avance

Merci encore d’avance
Edité le 07/12/2007 à 19:23

toujours personne ??