Création d'un dossier jaune sous VBA Access

Bonjour tout le monde,
j’ai un formulaire sous access avec un bouton qui doit créer un dossier jaune par le code VBA Access, ce dossier doit être nommé de cette manière : “MAJ_”.
Pour créer le dossier je sait que l’on peut utiliser la commande MkDir et pour utiliser la date système je sait qu’il faut se servir de la fonction DATE.
Mais mon problème est le suivant : je n’arrive pas à regrouper la fonction DATE et la commande MkDir pour créer mon dossier.
Aurai-vous la solution à mon problème??
Edité le 26/06/2007 à 12:04

voila, je vais mettre le petit bout de code que j’ai réalisé pour le moment mais il n’est pas bon cr lorsque j’appui sur mon bouton pour l’actionner, il m’affiche un message d’erreur qui me dit “chemin d’accés introuvable” et franchement je pense que le problème vient de ma variable ‘MyDate’ se trouvant sur la phrase suivante : MkDir "X:\Comptes Utilisateurs\stagebeluc\Loïc\archive\MAJ_ " & MyDate & “”
mais je ne vois pas comment faire sinon.
voila mon code :

Private Sub créer_dossier_Click()
On Error GoTo Err_créer_dossier_Click

    MyDate = Date
    MkDir "X:\Comptes Utilisateurs\stagebeluc\Loïc\archive\MAJ_ " & MyDate & "\"
    
Exit_créer_dossier_Click:
    Exit Sub

Err_créer_dossier_Click:
    MsgBox err.Description
    Resume Exit_créer_dossier_Click
    
End Sub

si quelqu’un peut m’aider à résoudre ce problème ce serait génial!!

voila, je vien de changer un peu mon code, mais le dossier ne veus toujours pas se créer.

Private Sub créer_dossier_Click()
On Error GoTo Err_créer_dossier_Click

    Dim MyDate

    MyDate = "X:\Comptes Utilisateurs\stagebeluc\Loïc\archive\MAJ_" & Date & "\"
    MkDir (MyDate)
    FileCopy "X:\Base de donnée TOLAS\Fichiers pour mise à jour BdD\DOCQUEST.xls", "X:\Comptes Utilisateurs\stagebeluc\Loïc\archive\MAJ_\DOCQUEST.xls"
  
Exit_créer_dossier_Click:
    Exit Sub

Err_créer_dossier_Click:
    MsgBox err.Description
    Resume Exit_créer_dossier_Click
    
End Sub

Lorsque j’effectue en mode pas à pas, il réalise les taches suivantes :
1) la variable prend bien la valeur qui se situe aprés le =
2) ensuite le curseur va sur MkDir…
3) pus il va directement sur la ligne suivante : MsgBox err.Description
donc je pense que le problème se situe au niveau du MkDir cr la variable prend bien le chemin + MAJ_.
Le message d’erreur qui s’affiche est le suivant est toujours le même c’est à dire : “chemin d’accès introuvable”.
Merci d’avance pour votre aide!!

Je ne sais pas si c’est une mauvaise restitution du forum, mais il y a l’air d’avoir un problème au niveau des guillemets
Marche à suivre :

  • tu désactives ton on error pour qu’il s’arrête bien sur la ligne fautive
  • tu visualises la valeur exacte de myDate avant de lancer ton MKDIR

mon MyDate est égal à vide.
Bizarre!!


c'est une mauvaise restitution du forum cr les " entre les noms.... sont en réalité \. "X:\Comptes Utilisateurs\stagebeluc\Loïc\archive\MAJ_" & Date & "\" voila ce que ca donne en faite.

Dim MyDate, c’est quoi ?

slt gcc, dsl de te rép que maintenant.
Donc MyDate est une variable donc avec le Dim je la déclare.
Dim MyDate je l’ai vu sur un site d’internet.
Voila!!

j’ai trouvé le problème mais je sait pas comment le résoudre.
En faite le problème c’est que la fonction DATE nous retourne une date de ce format la : 26/06/07 mais lorsqu’on cré un dossier manuellemen le signe / ne veux pas être prit en compte. Donc faudrait changer / en -
mais comment puis-je faire??

donc je vous apporte la solution à mon problème :

Private Sub créer_dossier_Click()
On Error GoTo Err_créer_dossier_Click

    Dim MyDate
    MyDate = "X:\Comptes Utilisateurs\stagebeluc\Loïc\archive\MAJ_" & Format(Date, "dd-mm-yyyy")
    MkDir MyDate
'    Name "X:\Comptes Utilisateurs\stagebeluc\Loïc\travail Excel\DOCQUEST.xls" As "X:\Comptes Utilisateurs\stagebeluc\Loïc\DOCQUEST.xls"

Exit_créer_dossier_Click:
    Exit Sub

Err_créer_dossier_Click:
    MsgBox err.Description
    Resume Exit_créer_dossier_Click
    
End Sub

merci d’avoir essayé!!

Il y a eu un pb avec mon message précédent.
Ce que j’y disais, c’est que c’est bien de déclarer des variables, mais il faut préciser leur type
Dim MyDate as string

Pour ton format, je ne comprends pas ton problème avec les /, format(date, “dd/mm/yy”) devrait fonctionner tout pareil

ok, enfin pas grave, le principal c’est que j’ai trouvé. Puis en + les autres dossier qu’ils avait fais manuellement se nommé par exemple : MAJ_24-05-06 donc voila.
merci quand même!!