Création d'un cron

Hello les z’amis,

Voilà, question simple (je suppose), mais je cale. Je dispose d’un site Web en php hébergé chez Hostpoint avec un forum phpbb, et souhaiterais programmer un cron… avec un fichier .php tout bête. Sauf que bêh, je n’y arrive pas :ane:

Lors de mes tests, lorsque je rentre l’URL de la page qui contient mon script directement dans le navigateur, ça fonctionne correctement, le problème, ne viendrait pas du script.

Or, lorsque je crée le cron dans l’interface de gestion de mon site, problème. Bon, je suppose que je ne m’y prends pas correctement.

Voici comment cela se passe chez hostpoint :
nsa38.casimages.com…

Je me suis aidé de la page d’aide : support.hostpoint.ch…

Et ai essayé successivement :

#!/usr/local/bin/php /home/nomduserveur/www/monsite/mon script.php

Mais aucun résultat du tout.

Puis :

php /home/nomduserveur/www/monsite/mon script.php

Et là, je reçois un mail d’erreur au moment de l’exécution :

PHP Warning:  require(forum/includes/startup.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/nomduserveur/www/monsite/forum/common.php on line 23
 
Warning: require(forum/includes/startup.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/nomduserveur/www/monsite/forum/common.php on line 23
PHP Fatal error:  require(): Failed opening required 'forum/includes/startup.php' (include_path='.:/usr/local/share/pear') in /home/nomduserveur/www/monsite/forum/common.php on line 23
 
Fatal error: require(): Failed opening required 'forum/includes/startup.php' (include_path='.:/usr/local/share/pear') in /home/nomduserveur/www/monsite/forum/common.php on line 23

Et moi pas trop comprendre le message d’erreur, la ligne 23 c’est :

require($phpbb_root_path . 'includes/startup.' . $phpEx);

… et le fichier startup.php existe bel et bien.

Qui sera mignon pour m’indiquer ce qui cloche ?

Piouu, c’était tellement plus simple avec mon ancien hébergeur… je mettais le truc.php et bam…:ennuye::ennuye:

Merki :wink:
Edité le 13/09/2015 à 10:13

Salut,

Ton script PHP semble avoir des liens relatifs vers d’autres fichiers, or le cron n’exécute pas le script à partir du répertoire de celui-ci.

Soit tu mets tes paths en absolu (pas terrible), ou sinon tu peux ajouter a au début de ton script PHP:

chdir(dirname($_SERVER["SCRIPT_FILENAME"]));

L’exécution se placera dans le répertoire de ton script, tes paths vont refonctionneront surement.

Ahhhhh, en effet avec le bout de code ajouté, ça fonctionne !

Merci beaucoup :super::super::super: