Creation d'un compte administrateur.. - invité devenue administrateur ?

salut
j’ais une session administrateur sur mon pc (xp pro)
et une autre session invité que j’ais mis comme administrateur ,le temps de modifier
la BDR pour cacher des partitions a cet invité
de retour sur ma session pr remettre cette session en invité…impossible
j’ais ma session en administrateur et celle qui devrais etre invité est en administrateur
(normal je l’y avait mis avant) mais ds modifier type de compte invité est innactif ? (grisé) pourquoi est ce que je ne peux pas remettre cette session en invité comme elle etait ?
merci

Moi je te pose une autre question ,pourquoi avoir modifier le compte alors que tu pouvais le faire sous le tien, puisque tu es administrateur ??

Pourquoi ne pas avoir créer un compte …

On evite d’utiliser les comptes “systemes” que sont “Administrateur” et “Invité”.

Passe par la console de management (click droit sur le poste de travail/ gérer/utilisateurs et groupes locaux)
dans les utilisateurs, tu fait un click droit sur le compte invité/propriétés/membre de/ et tu supprime le groupes administrateurs…

en dehors de cela, je suis tout a fait d’accord avec Adminofplaygroup et je te recommande de créer deux autres utilisateurs (un pour toi et un pour ton invité) et de les rattacher aux groupes administrateurs et invités…

excusez mon ignorance mais…
si je fait ce qu’indique darkryss , je vais supprimer mon compte administrateur non ?
alors que je veux simplement laisser le compte “a” en administrateur et remetre le compte “b” en invité 'ce qu’il etait avant que je fasse la “bourde” )
merci
aperçu des comptes
http://img232.imageshack.us/img232/1130/screenshot0011tr.jpg

non je ne te parles pas de supprimer les compte, mais d’enlever le compte b du groupe Administrateurs. Pour toi, crée un autre compte que tu mettra dans ce meme groupe (le compte administrateur crée a l’installation ne doit normalement pas etre utilisé…)

ok, donc pr résumer
le compte “a” qui etait le mien je n’y touche pas (y’avait que celui la en administrateur sur le pc) il est d’ailleurs accessible avec mot de passe.
je créer un deuxieme compte utilisateur (que je parametre “administrateur”)
et qui sera le mien .
question:
comment lui “donner” toute l’apparence…
icones bureau,image arriere plan,exct…
exactement les memes parametres de presentation que mon ancien compte “a”
sans avoir a tout refaire point par point manuelement.
question :
idem pr le compte invité “b” que je vais supprimer comment faire son “clone”
merci

Bha, maintenant que tu as travaillé dessus… crée au moins un autre compte dans le groupe administrateur, mais en laissant son profile vierge…

pour ce qui est de ton “invité”, pas besoin de le supprimer, il suffit que tu l’enleve du groupe administrateur (le comte “Invité” de base de windows est toujours la et désactivé…)

Et quand tu l’actives, toutes les personnes de ton réseau local (et qui ne sont pas reconnus) qui veulent accéder à tes ressources partagés sont des invités, sinon ils ne passent pas.

désolé les gas ,mais je n’y comprend plus rien !
il semble donc , que ce que je veux faire soit impossible .
http://img437.imageshack.us/img437/1814/screenshot0014sz.jpg

Le 1er administrateur, “administrateur de l’ordinateur”, celui que tu appeles “A”, et qui d’habitude s’appele “Administrateur”, est un compte un peu spécial pour Windows, tu dois éviter de t’en servir, pour le garder propre au cas où tu aurais un problème.

Pareil, pour le compte “Invité”, il ne sert pas à grand chose, et ne dois pas servir, c’est un compte système. Il ne sert réellement que pour le réseau local.

Donc, tu dois créer des nouveaux compte pour chaque utilisateur réel de ta machine. Un pour toi, “B”, à qui tu peut donner les droits administrateurs. Et un autre, “C”, pour l’autre personne, à qui tu ne donnes que les droits “Utilisateurs”, voir “Invité” si tu veux vraiment le brider.

merci AdminOfPlaygroup, je ne voyais pas pourquoi 2 sessions administ.
mais j’ais réussis a remettre la session en limité grace a une manip somme toute tres simple.
quand a gardé ou pas la session de windows en administ. (session de secours) la…je préfere m’en passé , car j’ais ghost9 et j’ais sauvé ma partition C: je sais c’est risqué ,mais je trouve la présentation tellement plus “propre” avec ma session administ.et la session invité seulement.
merci
http://img414.imageshack.us/img414/1467/screenshot0010mg.th.jpg

C’est toi qui voit ! :wink:

Ce n’est en aucun cas une obligation, juste un conseil, connu sous le nom de “On ne travaille pas en root !” :smiley:

C’est tu n’as plus de problème ! C’est :super: