Creation DualBoot Windows 7 / Windows XP

Bonjour,

J’ai un PC portable avec windows 7 integrale 64 bits.
Certain logiciels PRO ne fonctionne pas encore avec windows 7 64bits (voir peut être même avec windows 7 32 bits)

Je voudrais créer un dualboot en rajoutant windows XP Pro, et en cherchant sur le net j’ai trouvé des solutions de dualboot mais avec VISTA / XP en utilisant par exemple “VistabootPro” qui comme sont nom l’indique ne marche pas avec windows 7.

Je voudrais savoir si quelqu’un aurait une solutions a me suggérer ?

Merci

Bonjour.

Il suffit de créer une partition de X Go avec des utilitaires tels que Gparted ou Easeus partition Master ,

puis d’installer XP dessus , il y’ aura automatiquement le dual boot . Et il existe Easybcd pour faciliter les

choses plus tard.

Avant de se lancer dans l’installation de XP
Pourquoi ne pas d’abord tester le XP mode?
Tu as une version Integrale de Win7, donc tu as accès au XP mode de Windows7.
Celui-ci devrait te permettre d’exploiter tes applications incompatibles tout en restant sur la seule installation de Windows 7… c’est essentiellement pour cela que Microsoft propose XP mode, autant que ça serve!

Je n’avais pas pensé au XP mode, c’est une bonne idée.
Je vais néanmoins installer windows XP, ne serais ce que pour séparé l’environnement de travail et du loisirs.
Je pourrais tout aussi bien créer 2 sessions différentes, mais je préfère la solutions du dualboot.
Merci pour vos réponses

Bah tu sais, XP mode c’est un XP virtualisé. Donc est bel et bien séparé de l’environnement de ton systeme Win7. Tout au plus tu as un lien dans le menu programme qui te permet d’executer l’appli directement sans avoir à ouvrir à lancer la machine virtuelle à la main.

Faut vraiment aimer se compliquer la vie pour faire des installation “séparé” juste pour distinguer “loisir” et “travail” de nos jours :stuck_out_tongue:

(Si je faisais ça sur mon PC ce serait une pure perte d’espace disque et de temps. Devoir rebooter à chaque fois que j’aurai besoin de lancer un des softs que j’utilise pour bosser… ouarf ne m’en parler pas! :stuck_out_tongue: )

+2 le poilu sauf pour ces foutus pilotes vpn:grrr::grrr::grrr: nécessaire pour activé ma clef sécurisée, pas de pilotes pour windows 7 sur l’appli et impossible de la faire fonctionner en xp mode résultat je suis obligé d’avoir un double boot sur ma bécane Window XP Pro/Wiindows 7 Entreprise 64 Bits. Merci technet

J’ai crée une partition pour l’installation de windows XP avec Easeus partition Master.

Je boot sur mon CD d’installation de windows XP et après le message “appuyer sur n’importe quel touche pour demarrer a partir de CD rom” le PC commence a charger les fichiers mais il plante.
J’ai droit a un bel écran bleu a chaque fois avec le même fichier qui est “ACPI.sys”
J’ai essayé avec 2 versions de windows XP, mais le résultat est toujours le même

J’aimerais comprendre le pourquoi de ce plantage et que faire ??

Merci

Bonjour .

ACPI.SYS ( Automatic Configuration Power Interface) . Je pense qu’il faille aller dans le BIOS ,

puis de vérifier dans Power Management l’état ACPI ( modifier si nécessaire).