Création du flux d'air au sein du boîtier

Bonsoir tout le monde !

Je vous appelle à l’aide pour une question qui s’avèrera pour moi fort pratique.
Je compte posséder prochainement un boîtier CM centurion 590 et le Noctua NH U12P Pour le proco), ceci se présentera à peu près comme ça (le boîtier n’est pas le bon mais l’emplacement des ventilos potentiels oui et c’est ce qui m’intéresse)
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/53075-nh-u12p.jpg
Oui mais voilà, sur l’image, le ventirad a son ventilo tourné vers l’arrière du boîtier, or, moi j’aurai plutôt été tenté par l’idée de le tourner sur 90°, c’est à dire que le ventilo sur retrouve alors en bas et souffle donc vers le haut, ce genre de boîtier semblant très disposé pour un tel montage, le ventilo monté sur le haut du boîtier peut extraire facilement la chaleur.

De plus, je posséderai 2 noctua S12 (1200rpm) et 1 noctua P12 (1300 rpm). Je compte mettre le P12 en aspiration (l’air soufflé passera entre les DD) et les deux S12 vont se retrouver en extraction. Jusque là j’ai bon ?
Maintenant, comment dois-je les placer ? 1 sur l’arrière et 1 sur le haut du boîtier ? Ou les 2 sur le haut du boîtier ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

le mieu seras je pensse un sur l’arriére et un sur le dessus ainssi l’aération ne seras pas top centralisé

Elle s’étouffe pas trop l’alim placée en bas ?

Enfin bref, le mieux est de placer les deux S12 en aspiration sur la face avant (j’espère que tu as des filtres^^ ) devant les DD, puis le P12 en extraction.

Sinon pour ton Noctua NH U12P, le mieux est de le placer comme sur la photo, comme sa tu ne pertube pas le flux d’air, l’air est aspirer en bas du boitier sur la face avant, et recracher en haut à l’arrière .

Pour l’alim, sur la photo, il y a des chances qu’elle s’étouffe un peu mais son ventilo doit être placé en extraction pour que la position soit bonne. Dans mon boîtier, j’ai une grille sur le “fond” du boîtier pour permettre au ventilo de l’alim placé en bas (12cm) d’aspirer l’air directement depuis l’extérieur, côté température, pour l’alim c’est très bon, le seul inconvénient est la poussière mais je placerai un filtre pour le petiot. :slight_smile:

Merci pour vos conseils en tout cas :slight_smile:

Le mieux, ce que j’ai pu constater sur mon NZXT Hush, c’est d’avoir un ventilateur d’extraction à l’arrière du boitier et que ton ventilateur de processeur souffle vers l’arrière, et si tu as un ventilateur en façade pour rafraichir, alors là c’est parfait !