Creation dossier avec date du jour au demarrage de XP

Bonjour,

Je rencontre des problemes avec outloock qui m’efface de temps en temps tous les fichiers de ma boite de reception et vu que je ne trouve rien sur le web et que je ne vois pas ce qui pose probleme
j’aimerais creer de facon automatique un dossier c/email/date_du_jour/ dans lequels serait copie tous les fichiers contenus dans c:/email/en_cours/
Et ceci au demarrage de XP

Merci de votre aide

Salut !

J’ai écrit un scipt vbs qui fait ce que tu veux, le voilà :


Option Explicit
Dim myDate, objFSO, objFolder, strDirectory

'Prend la date sous la forme jj/mm/aaaa et la transforme en jj_mm_aaaa pour pouvoir en faire un nom de fichier
myDate = Left(Date,2) & "_" & Mid(Date,4,2) & "_" & Right(Date, 4)

strDirectory = "c:\email\" & myDate

Const OverwriteExisting = True
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

'Si le dossier c:\email\en_cours existe, alors...
If objFSO.FolderExists("c:\email\en_cours\") Then

  'on creee le repertoire c:\email\jj_mm_aaaa ou jj_mm_aaaa est la date du jour transformee
  Set objFolder = objFSO.CreateFolder(strDirectory)

  'et on copie les fichiers de c:\email\en_cours dans c:\email\jj_mm_aaaa ou jj_mm_aaaa est la date du jour transformee
  objFSO.CopyFile "C:\email\en_cours\*" , "C:\email\" & myDate , OverwriteExisting
  
'sinon on affiche un message d'erreur
Else

  MsgBox "Le dossier C:\email\en_cours n'existe pas !" & vbCrLf & "Impossible de procéder à la copie.",16,"Erreur"
  
End If

Copies tout ça et colle-le dans un fichier .txt que tu renommeras en .vbs
Sinon j’ai mis le fichier vbs ici : www.activ-computing.com…

Pour que le script s’exécute au démarrage d’XP, soit tu le glisses dans “Menu Démarrer” --> “Tous les programmes” --> “Démarrage”
soit tu peux créer une tâche planifiée, un peu plus compliqué, voir ici www.infoprat.net…

Voilà !

Salut,

je te remercie pour ton aide.
Ton script fonctionne parfaitement.

Encore merci et bonne fetes de fin d’année