Un de mes clients est utilisateur de word2007 et de windows Vista, il créer donc par default des fichier au format .docx. Suite a ca demande j’ai changé le format par default afin que ce soit .doc. Cepedant si j’utilise le menu contextuel de vista et que je choisis de créer un “nouveau document > document word” il me créer toujours un fichier au format .docx. (le menu contextuel est le petit menu qui apparait si vous faite clic droit sur le bureau par exemple)
je souhaiterais savoir comment faire pour l’orsque j’effectue cette manip. un .doc soit créer a la place
J’ai contacté le support Microsoft en ligne et forcé de constater qu’ils ne sont pas bien compétent, meme dans leurs propres logiciel.
Si tu veux faire mieux, au lieu d’un fichier *.doc mets un fichier *.dot Comme ça au lieu de créer un fichier “word2003.doc” il fera un “nouveau fichier.doc”
(le dot etant un modele de fichier word, quand on l’ouvre il genère automatiquement la création d’un nouveau fichier doc)
Edité le 06/03/2008 à 11:47
Des utilitaires comme tuneup utilities permettent facilement de créer un nouveau type de fichier pour le menu nouveau et même de le renommer. A essayer. @+
C’est beaucoup plus simple que tout ça et pas besoins de tuneup :
Il suffit de créer une chaine appellée NullFile à la clé [HKEY_CLASSES_ROOT.doc\Word.Document.8\ShellNew]
On peut supprimer la chaine NullFile de la clé [HKEY_CLASSES_ROOT.docx\Word.Document.12\ShellNew] pour ne plus avoir la possibilité de créer de docx.
Idem pour Excel :
Création d’une chaine NullFile à la clé [HKEY_CLASSES_ROOT.xls\Excel.Sheet.8\ShellNew]
Suppression de la chaine NameFile à la clé[HKEY_CLASSES_ROOT.xlsx\Excel.Sheet.12\ShellNew]
Pour ceux qui veulent préfabriquer un fichier qui sera lancé avec le menu contextuel “Nouveau”, ils peuvent utiliser de la même façon la chaine NameFile avec le nom du fichier à placer dans le dossier C:\WINDOWS\ShellNew
par exemple : une chaine NameFile avec comme valeur excel12.xlsx
On peut faire ça avec n’importe quel type de fichier en créant des chaine NullFile dans la clé ShellNew d’une extension.
Edité le 11/02/2009 à 11:04