Création d'entreprise (encore!)

Bonjour,

Sujet vu, vu et revu, mais malgré mes recherches, même sur le forum, je n’ai pas trouvé précisément ce que je voulais :

-> Pour créer une entreprise (de maintenance informatique par exemple :)), y a-t-il des diplômes spécifiques à avoir ? Ou est-ce que quelqu’un sans rien en a le droit ?

Et ensuite : une fois l’entreprise créée, y a-t-il des contraintes comme des stages de gestion obligatoires ou je ne sais quoi ?

quelqu’un sans rien a le droit

il n’y a pas de stage de gestion

ou autre

parcontre pour info tu as interet a avoir un bagage solide pour la crée et savoir detecter un bug tres rapidement

ensuite pour les stage de gestion, si tu n’as jamais fait de cours de managment ou autre genre droit des societe etc etc
je te conseille vivement d’assister au conferance de la CCI c est gratuit, ils en fond tous les mois casimenent surtout si tu es dans une grosse ville

Petite rectification. Si tu crées ton entreprise de maintenance informatique…tu es un artisan, il faut donc faire les formalités à la Chambres des Métiers…et là, stage obligatoire (sauf dérogation en raison de tes diplômes ou de ton expérience) pour un coût de 80€.

hyperion66 >> C’est bien ce que je pensais ^^ merci

:slight_smile: hyperion66 cette formation ( peut etre uniquement en alsace ) est comprise une fois la societé crée

et bon il faut etre fous pour se lancer dans une entreprise de maintenance en info sans diplome et sans connaissance :neutre:

apres c est un avis :smiley:

Toutes les infos sur www.apce.com…