Création de "The Ball"

http://clarenn.alexandre.free.fr/the_ball.png

Bonjour a tous! je me présente, casselinux (ou DarkLinux) :smiley: , je commence a créer des jeux simples avec Game Maker 7.0, et je vous présente la version ALPHA 1 de mon 1ER jeu: “The Ball”

Le jeu est extrêmement simple. Vous êtes une bille qui cherche la sortie dans de nombreux niveau.

Commandes:

*Les flèches “Haut” “Bas” “Gauche” “Droite”

Dans ces niveaux , vous ne devez surtout pas toucher un mur sinon vous recommencerez le niveau depuis le début :wink: . Il n’y a pas de vie, donc, vous pourrez recommencer tranquillement le niveau jusqu’à le réussir :).

Des screenshots sont disponibles sur le site officiel du jeu!

Version alpha 1 disponible en téléchargement!

Cliquez ici pour accéder sur le site officiel de The Ball!
Edité le 22/06/2009 à 08:03

Darklinux du SDZ ou de post-prod-fr ?
Edité le 21/06/2009 à 22:29

Excuse moi mais je n’ai pas très bien compris ta question ;).

SDZ: Site du zéro?

Et post-prod-fr, si tu parle du site de grapf, création et tout ça,

Rien a voir! ^^

Le site officiel du jeu a été crée de plus la version alpha 1 est sorite:

1 menu principal (Juste appuyer sur gauche pour commencer mais cela restera comme ça en attendant un menu plus complet).

2 niveau.

clarenn.alexandre.free.fr…

Si vous avez des questions, le forum est là pour ça! :slight_smile:

A bientôt!
Edité le 21/06/2009 à 22:43

Bonjour casselinux!

Moi même j’ai essaye de créer un jeu avec Game Maker est javou que c’est extrêmement simple! :smiley:

Je trouve que ce jeu de plateforme est plutôt réussit! On y retrouve des sprites que l’on trouve par défaut sur Game Maker, mais aussi tu as crée des sprites de très bonne qualité!

Bon bien sur je l’ai fini en 30 sec ta version alpha! XD!!

Vivement la Beta 1! :slight_smile:

@+

edit: RXP moi aussis je comprend pas trop ta question! :wink:
Edité le 22/06/2009 à 09:56

Ah bah tien j'y pense, a la fin de ta version alpha il y a écrit que prochainement il y auras de la musique et du son!

Niveau bande son je te conseille de mettre de la musique de G - Darius. Bon pas toutes mais quelques unes comme celle là:
G -Darius | Adam (Youtube)
G -Darius | Kimera II (Youtube)

Le jeu est a mon avis en abandonware depuis longtemps donc a mon avis cela ne gênera pas les droits d’auteurs! XD (Je pense! Donc pas sur!)

Salut alexandroo54 ah bah juste avant que je reregarde le sujet! ^^

J’ai écouté les musiques que tu ma passé en effet c’est de la bonne qualité sur tu nous apporte là! :smiley:

Je connait bien G -Darius et j’adore ce jeu surtout le version PS2 avec le Taito Legend 2 qui est très reussit! (Contrairement a la version ps one :\ )

Puisque tu m’en parle, je vais préparer la bande son du jeu avant de m’attaquer aux autres niveau et le menu principal!

Merci encore alexandroo54! :smiley:

Bon! La bande son est terminé! :smiley:

Demains, la version beta 1 va sortir!

aussi je demanderais a la team de clubic d’ajouter le jeu en téléchargement si possible! :smiley:

La beta 1 est sortis! Plus tôt que prévus!
10 niveaux au RDV et une bande son de très bonne qualité!

Merci Blake_ch!

J’ai ajouté le jeu en téléchargement sur Clubic!

Sous le nom de:
Project The Ball

A bientôt! :smiley:

Voilà qui est bien mieux! :smiley:

10 niveau c’est déjà bien! Et j’arrive pas a finir ton jeu! Trop dur… sniff lol :wink:

Et la bande son de G -Darius entre bien avec ce jeu! :slight_smile: Surtout que le scénario est tiré de G -Darius (J’ai vu ça sur le site de ton jeu)

Cool que tu a ajouté ce je en download! si sa se trouve la version complète du jeu sera connus qui sait?

Mais une question? La version complète restera gratuite hein?

Salut, oui la version complète sera gratuite.

La beta comporte des erreurs de conceptions qui vont être corrigée dans la version complète du jeu. Bien évidement il y auras des mises à jours de la version. Environs… tous les 3/4 mois il y auras une nouvelle version du jeu. il y auras des mise à jours des niveaux, des sprites, ect…

Donc aux joueurs qui voient parfois des obstacles (Roches) qui traversent les murs, ce n’est pas grave, j’ai bien vu ce bug et elle sera corrigée.

Par contre si vous rencontrez un autre bug (Crash du jeu, problème de sprites, personnages, compatibilité avec certains systèmes), merci de me le signaler sur le forum officiel du jeu: Cliquez ici

Merci a tous les joueurs qui ont joué a Project The Ball! :slight_smile:
A bientôt! :smiley:

PS: Moi même je ne dirais pas vraiment une version complète… mais plutôt une version finale
Edité le 23/06/2009 à 13:41

Heu svp la team de clubic, c’est normal que je ne trouve pas Project The Ball sur la logiteque Windows de clubic?

Combien de temps faut-il pour que le download soit ajouté? Merci!

En effet j’avais utilisé le lien que tu m’as passé, j’ai proposé de mettre Project The Ball beta 1 en téléchargement.

Il ne me reste plus qu’a attendre.

@+

Hihi ^^’ en effet excusez moi je ne suis pas du tout bon en orthographe.

Je corrige ça tout de suite.

edit; C’est une beta. Rien n’est définitif sur ce jeu. Surtout a cause de nombreux bugs de conceptions. Le développement de la version finale va prendre beaucoup de temps je pense car rien que la correction d’un bug me prend un certain temps.

Mais en attendant la version finale j’apporterais des mise à jours du jeu comme le menu principal qui est pas super.
Edité le 24/06/2009 à 14:10

Page d’accueil du site officiel du jeu corrigée.

edit:

Actuellement je corrige les bugs actuels du jeu, je prépare un nouveau menu principal et j’héberge la nouvelle version comme bêta 2.

@+
Edité le 24/06/2009 à 14:22

La bêta 2 est enfin sortis, tous les bugs sont a priori corrigée.

Site officiel du jeu
Edité le 24/06/2009 à 20:13

C’est dommage de devoir télécharger un fichier pour un jeu si simple sur la forme. Pour toucher un public plus large, tu devrais plutôt te tourner vers Flash ou Silverlight :slight_smile:

Tu as également popfly de Microsoft qui est une sorte de GameMaker en ligne. Je n’ai pas trop creusé donc je ne sais pas ce que ça vaut.

-> oh, my god!!! Celui de mad-movies. :peur:

Il est vrais que le téléchargement est long pour ce que ça vaut je l’avoue mais bon je n’ai pas du budget pour créer un jeu complexe!
Je vais tester le lien que tu m’as passé kookiz33 et je vais voir ce que ça donne sur cette plateforme en ligne.

Bon, cette plateforme a l’air sympa mais trop simple… Pas assez complexe! Mais idéal pour les débutants.

La bêta 2 est sortis, la 1ere map reconstruit, et diverses bugs détecté corrigée.

La version finale est toujours en développement.

Désolé pour le poste précédent, je parlait de la version 0.2,1 :wink: ^^’