Création de site

bonjour
je suis débutante et j’ai créer un site
http://rtormo.club.fr
j’aimerai que vous m’aidiez car je ne connais pas le language html pour pouvoir changer les anomalies que me donne frontpage dans la banniere de ma page index
sur le site http://validator.w3.org/
j’ai plein de [ Accueil ]
autant que de pages c’est à dire 27
et lorsque je suis en page code rien n’est indiqué de semblable comment enlever ce que l’on ne vois pas?
et aussi ce code
Line 15, column 22: required attribute “TYPE” not specified

A:hover {color: red; font-weight: bold} comme c'est en anglais je ne comprend pas ce que je dois faire je dois vous dire que je suis une mamy qui se met à l'informatique c'est pas facile merci de vos conseils

http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Frtormo.club.fr%2F

Dans l’ordre :

1. il manque un DOCTYPE. En HTML, un document est représenté par un fichier DTD (Document Type Definition). Et il n’est pas présent sur votre page.

Faut ajouter en tête de page ceci :
[cpp][/cpp]

2, 3: l’attribut fprollerstyle n’existe pas, c’est surement une extension de (cette daube de) Frontpage. Je n’utilise pas ce genre d’éditeurs, et je laisse aux autres le soin d’en proposer de meilleur qualité.

l’attribut type, par contre, est manquant et devrait valoir text/css. En somme :

-> 4, ..., 33. : c'est un élément propriétaire, qui ne fait parti d'aucun standard. 34, ..., 54. En HTML/XML/SGML/XHTML on peut faire référence a des entités, comme par exemple   pour les espaces. Et en fait, lorsque le parser découvre des bestioles de la forme & ... il va forcément les prendre comme entités HTML. Il faut donc remplacé &dd par &dd. (& est une entité permettant d'écrire &) 55. Même topo qu'avec type. L'attribut alt des tags img est obligatoire et ce afin d'afficher un texte lorsque l'image n'existe pas. 62, 63: tout tag doit être fermé, sauf ceux qui ne nécessitent pas de fermeture. doit être fermé par .

merci a Sans-Nom
pour les explications et son aide je vais les mettre en pratique sur mon site que j’améliore encore

Bonjour,

Je vais pour ma part vous motiver d’avantage pour passer au langage xhtml. Il me semble bon, en effet, de passer du html au xhtml pour le contenu de votre site que vous voulez exposer. Le poids d’une page sera, d’une part moindre, et d’autre part le code sera plus simple et facilement modifiable. Certes il vous faudra apprendre cet autre langage, mais si vous possédez des bases en html, et si vous êtes en accord pour passer au xhtml, je suis à votre disposition.

Avant de parler de changement de langage, je vous propose mon point de vue au sujet de l’architecture générale de la page. Le contenu de votre site m’apparaissant interressant, il est nécessaire de le mettre en valeur et d’y faciliter l’accès, en optant pour une navigation plus simple. Je pense qu’il est donc bon de changer la disposition du menu, tout en gardant l’idée d’un menu latéral, en essayant de créer des ’ sous catégories ', dans le but de proposer moins de pistes comme ca d’un coup au visiteur. Par exemple, vous proposer diverses techniques. Présentez-les dans une catégorie, en les rassemblant.

J’attends votre réponse pour ma première remarque. Je souhaitais aussi vous faire part de mon agréable surprise à voir qu’un débutant en codage de langage fait des efforts pour assurer la compatibilité de son document. Bravo !

J’oubliais : Je suis en accord total avec ’ Sans-nom ', au niveau du choix du logiciel utiliser pour programmer vos pages ! Certes il est simple de passer par Frontpage en débutant, mais essayer de lacher ces interfaces et de passer peu à peu à quelquechose qui se rapproche plus d’un codage brut, par Bloc-note / Frontpage par exemple ( vous pourrez visualiser vos pages en attente avec votre navigateur, même sur le disque ).
D’autre part, même si vous restez au html ( ca serait dommage … m’enfin bon ) utilisez le CSS, et évitez les ’ etc …

bonjour
merci a frwolix pour les encouragements sur ma création de site
je vais remanier les pages pour qu’elles soient regroupées
1)doit elle etre mis sur une meme page ou comme mes cartes avec la possibilé de remonter
pour les code il faut que je vois un peut sur les sites d’aide si je comprends car à mon age (63 ans) c’est difficile d’apprendre de plus j’ai un invalide à la maison qui me prend beaucoup de mon temps
mais je vais voir ce que je peux faire car l’informatique reste mon loisir
merci

vim powa

J’ai pas tout saisi mais si tu veux mettre toutes tes pages en une, je dirais que c’est une mauvaise idée surtout si derrière tu dois mettre à jour.

ouf c’est fait j’ai regroupé les thémes
sans noms je ne disais pas de regrouper toutes mes pages en une mais seulement les cartes ensembles et les techniques idem
mais j’ai fait autrement j’ai fait des lien sur certaines cartes et idem pour les techniques
voir http://rtormo.club.fr
et j’ai aussi remanier " meta tag " avec nvu
je peux enlever les nobr avec nvu mais cela ne va t’il pas me changer les liens vers les autres pages je ne pense pas car j’ai lu que c’etait pour empecher une rupture de ligne
cela est il urgent a enlever ou je les laisse?
je dois scanner des photos car l’agrandissement ne marche pas surtout du coté de ma page album
après je vois xhtml merci a tous