Création de Site Web : DreamWeaver ou Bloc-note ?

Bonjour,

voilà actuellement je développe mes sites dans le Bloc-note ce qui prend beaucoup de temps …

Donc j’aurais une question , est-ce que les sites qui sont créer par des professionels sont fait avec des logiciels comme Bloc-notes,notepad,ultraedit ou avec des logiciels comme Dreamweaver ??

Merci

Tout dépend de ce que tu attends du logiciel.
-Soit tu recherche à avoir seulement une coloration synthaxique au quel cas je te propose de télécharger notepad++ (d’ailleur utilisé pour beaucoup de languages, c#, c++, php…)
Si tu recherche une coloration synthaxique et un affichage en temps réél de ce que tu code tu as dreamweaver (entre autre car il en existe quelque uns mais celui-ci est le “leader”…) tu peux égazlement directement modifier le code via l’interface designer ce qui peut etre pratique.

J’espère avoir répondu a ta question mais dis toi bien que tout est question de tes besoins :wink:

Personnellement j’utilise les 2 notepad++ et dream et top style pro pour les css. Je switch sur les 3 suivant ce que je fais. La construction d’un tableau va par exemple etre simplifié sous dream, un codage propre sous notepad++ et pour mettre en place les css Topstyle.

Avantage de notepad++ : simple, rapide, leger, coloration syntaxique, et possibilité de réduire le contenu d’une balise afin de clarifier le code.

Dream : affichage simultané (qui bug asez souvent malheureusement), une sorte de dictionnaire syntaxique (ex : on commence a taper <di pour obtenir de suite <div></div>), coloration

Topstyle pro : mon préféré pour les css, affichage simultané (performant), dico syntaxique, coloration

Attention je ne te conseille pas d’éditer sous dreamweaver dans le mode aperçu on obtient vite des incohérances au niveau du code.

Bonjour
Je dirat plus que les site ils sont crées à l’aide de logiciels professionnelles comme
Dreamweaver!
Thomas

OK, merci de vos réponses.

Encore d’autres avis ?