Creation de site niveau débutant

Bonjour à tous,

J’ai acheté un nom de domaine chez Gandi il y’a 7 ans, à l’époque, Gandi proposait gratuitement un outil d’édition en ligne très simple pour un site de 2 pages de moins de 10Mo, ce qui me convenait très bien, car je voulais juste un site internet qui soit une sorte de vitrine/carte de visite, j’ai donc utilisé cet outil qui ne nécessitait pas de connaissance spécifiques, pour mettre une photo et un lien vers mon adresse email et basta j’étais satisfait.
Mon site est toujours en ligne et je paye quelques euros par an pour garder ce nom de domaine, cependant gandi ne propose plus d’outil pour modifier mon site et j’ai simplement besoin de supprimer la photo qui est sur ce site mais comme je n’y connais pas grand chose, je ne sais pas comment faire !
Quelqu’un peut me dire s’il y’a un service gratuit sur internet vers lequel je pourrais me tourner ?

Merci d’avance et bonne année !

Bonjour,
Déjà, je pense que tu dois encore avoir tes codes pour cette page chez Gandi.
Il faudrait la charger sur ton PC, la modifier avec un éditeur de page (Word peut le faire, d’autres comme Wordpress plus adaptés aussi), puis l’exporter sur le site Gandi. Tout est explique sur la page Wordpress :wink:

Merci !

Bonjour,

Pour votre cas, je pense que WordPress sera trop compliqué, ainsi, ce que je vous propose c’est de chercher une template html, c’est un “petit” site “vide” que vous remplissez rapidement en utilisant un éditeur simple comme Word puis vos sauvegarder et c’est bon.

[edit] Sans-Nom: suppression des liens suspicieux…
Message edité le 23/01/2019 à 21:13

Bonjour,
effectivement wordpress, ne me conviendra pas vraiment, et la solution que vous proposez me semble envisageable.
Le seul problème c’est que je n’ai aucune idée de comment / ou sauvegarder cette template pour mettre ma page à jour (car il ne s’agit meme pas d’un site mais seulement d’une page) !
en tout cas merci pour la réponse