Creation de site avec bdd pour la lecture et l'écriture de page a partir de partie admin

Bonjour, j’aimerai savoir certaine chose.
Je m’explique je voudrais savoir comment créer une partie administration d’un site ou je pourrai modifié a partir de celle ci des pages de mon site, par exemple un site de présentation de magasin ou de société. Ce que j’ai compris c’est qu’il faut une base de donnée pour envoyer des informations depuis la partie admin ainsi que pour lire les informations a partir des pages du site. J’ai un peu regardé de partout mais a par les cms …

Bon on gros, comme de plus en plus de personne souhaite pouvoir modifier leur site par une partie admin et bien c’est pour cela que je souhaite en savoir un peu plus. Je sais aussi que l’on peut utiliser des éditeur comme TinyMCE … . Mais comment faire ? Je voudrais tout simplement tester ca sur une page blanche sans graphique rien pour savoir la base.

Merci pour vos réponses

tu peux utiliserr des trucs tout faits comme spip, joomla ou mambo.
a moins que tu ne souhaites réinventer la roue :slight_smile:

je l’ai indiqué je ne souhaite pas utiliser ce genre de système, merci quand même

Ta question est trop généraliste, il nous est impossible de te donner une réponse précise…

Renseigne toi sur les méthodes de protection :
Sessions ? cookies ? htaccess ?

Evites d’utiliser un éditeur WYSIWYG pour mettre en forme tes pages à tout va. Si ce ne sont pas les mêmes personnes qui éditent, il risque d’y avoir des incohérences au niveau du rendu car trop de liberté.

Pour les élements dont tu es sûr qu’ils seront dans tes pages, à tel endroit, créé des champs qui devront être dument remplis par les éditeurs (input type text ?etc…)

Sinon pour TinyMCE il suffit d’aller sur leur site, de l’installer et hop…
tinymce.moxiecode.com…