Salut à tous, je voudrais savoir comment faire pour créer une signature pour les forums ???
Mes contrôles > modifier ma signature
oui, ca j’ai bien compris, mais la question est comment la créer pas comment l’uploader sur le forum…
La créer ? :heink:
Ben tu la tapes :ane:
Tu entends quoi par signature au juste ? Une image ?
oui, une image
mais le soucy c’est que lorsqu’il clique sur le bouton IMG, la petite fenetre lui demande une adresse http…, sachant que mon image est sur mon pc, je fais comment moi pauvre internaute que je suis… :neutre:
tu parles donc d’un avatar ?
tu vas là : http://www.clubic.com/forum/index.php?act=UserCP&CODE=24
tu cliques sur parcourir puis mettre à jour l’avatar.
mais, t’en a un avatar là :??:
Tu ne sais pas mettre une image directement de ton pc …, elle dois se trouver sur le net:
Utilise ce site pour uploader ton image, tu aura alors une url (adresse) que tu pourras utiliser pour les balises IMG ![]()
Effectivement, faut uploader ton image sur imageshack (ou équivalent car y a pas que lui) ou alors un FTP perso (genre celui fournit par Free, Wanadoo…).
Mais sinon, je crois que c déconseillé, voire interdit de mettre une image en signature…
Si tt le monde commence à mettre une image en sign, va falloir scroller comme des brutes pour lire chaque post, la page va mettre 1 plombe pour se charger, ça va prendre un max en RAM et ça va vite devenir illisible et insupportable, j’espère que personne en mettra.
Ou alors faut que la team définisse une taille et un poids maxi, on a ça sur notre forum NwN, ça marche pas mal… (bon évidemment, il n’y a pas le traffic de Clubic non plus :ane: )
Pour mettre une image en singature, j’ai déjà testé … j’avais mis un petit smiley, mais il ne prend pas les balises dans les signature … enfin , il convertit pas en image …
Ceci dit, il pourrait y avoir une limite de taille pour pas qu’il y ai d’exagération … :neutre:
Mais bon, suis pas trop pour les images dans les signatures … ![]()
C just chez ou les signatures n acceptent pas encore le code HTML ?
A première vue, pas de HTML mais ils acceptent les mêmes balises que le forum ![]()
Par contre les balises entrent en compte dans la limitation à 100 caractères :paf:
Merci beaucoup Ricricbe, enfin 1 qui a compris.
ce genre de remarque est à éviter …
Jamais capté l’interet des signatures, mis à part alourdir la page et flatter son égo.
j’ai pas réussi à attendre le bas de la première page … vraiment affreux
C’est bien pour ça que j’ai dit qu’il ne faut surtout pas mettre d’image dans la sign.
Juste une ou 2 lignes de texte, ça va, ça prend peu de place verticalement et ça se charge super vite. Pour l’image, c l’avatar et vu qu’on a plus de citation, on se rattrape avec la sign.
Ben moi la signature même textuelle, je la virerais aussi car ca casse la fluidité de lecture des messages.
Edit : de même que les icônes en bas des messages.
(appel discrêt à la team : si on pouvait augmenter la limite de 100 caractères, ça serait sympa, j’avais une zoulie phrase sur un autre forum que je n’ai pas pu remettre ici car 140 caractères :ane: )