Création de réseau - instal wifi + connection 3 ordos

salut la compagnie

J’aurais besoin de renseignement pour créer un réseau à mon boulot et de connecter 3 UC
(je suis newbi en matière de réseau)
( UC type packard année 2004)

quel est le type de serveur le mieux approprier (ou box)
faut il un routeur
faut-il des cartes wifi sur chaque ordos
les UC seront distante de 7 mètres environs
pour le coût je pense pouvoir m’en sortir (sur LDLC)

merci d’avance pour vos réponse et joyeuses pâques

@+

Bonjour,

Si tu veux tout en wifi, oui il te faudra des cartes wifi dans chaque PC et un modem/routeur wifi pour partager l’accès (les box le font en général).

Le mieux étant d’utiliser le même type de matériel/marque en wifi (si tu prends un modem/routeur tartampion, essaie d’avoir des cartes pour tes PC de la meme marque).

En wifi, la distance n’est pas le seul critère, il y a aussi ce qu’il y a à traverser sur cette distance (murs porteurs ou non, métaux, …)

merci de me répondre :slight_smile:

mon boss voudra certainement aller chez wanadoo, il faudra que je me renseigne ci il vende des wifi avec leurs matos

pour les murs pas de problème juste de la cloison et pas de métaux du type IPE ou autre…

mais j’ai oublier qlq question peut ont créer des boites mail pour chaque personne et est ce que nous pouvons avoir accès aux UC des autres collabateurs ou faut il une UC centrale ou nous devrons être relié?

j’ai l’impréssion de dévriver du sujet principal :ane:

enfin si tu as la réponse …

@+

Pour les boîtes mail, oui il est possible de créer des boîtes pour chaque collaborateurs. Soit avec l’offre du FAI, soit des boîtes indépendantes du FAI si le nombre d’emails proposé par le FAI est trop juste.

Pour l’accès aux autres UC, pas de problème, vous serez en réseau.

ok super :slight_smile:

et pour le parfeux on peut faire confiance à qui réellement?
car il en existe pas mal et celui qui offre apparament les meilleurs garanties
dans un prix résonnable c’est Kapersky.

quand pense-tu?

@+

Pour le pare feu, tu auras la livebox qui fera très bien l’affaire.

merci beaucoup pour les renseignements et espère enterrer ce topoc

bonjour à sini et la pieuvre

@+

les PCs n’etant distant que de 7 metres, connecte les avec des cables (performance reseau) et si le point d’acces internet est loin, fait un pont a l’aide du wifi vers ton switch.
Cela permet de ne pas avoir de perte de debit entre les postes.
Et le goulot d’etranglement du wifi passera inapercu pour l’acces internet.

merci pour les nombreuse réponse :slight_smile:

rekikoo

wanadoo m’inpose un routeur inveltel norme 802.11G
et pour les cartes compatibles j’ai pas d’info
et j’ai un peu peur …

vous auriez une marque particulière à me conseiller siouplay :slight_smile:

@+

Le routeur Inventel c’est la Livebox.

N’importe quelle carte 802.11g est compatible (c’est à ça que sert un standard). Il y a peut-être quelque modèle qui marche moins bien (Olitec je crois).

Mais comme dis plus haut, si les ordis ne sont pas loins, utilise plutôt des câbles. C’est bien plus stable.

Merci bien :wink:

Deux pc connectés à l’aide de clés USB Hercules avec la LiveBox, c’est une merveille sans la moindre difficulté, et très facile d’installation.
Allez-y avec toute confiance.

Quant à la LiveBox pas de souci non plus, personnellement c’est Sagem que je possède, un collègue lui c’est l’Inventel et pas le moindre problème non plus.
Abdel