Création de port impossible

Bonjour,

J’ai un problème avec l’installation de mon imprimante Wifi (Canon IP5200R).

Lors de l’installation du driver, l’instal reconnait l’imprimante (IP et
MAC) mais lorsque je valide cette dernière j’ai un retour d’érreur qui me dit
qu’il est impossible de créer le port.

Avec le logiciel Canon IJ Network Tool, à l’ouverture de ce dernier il me
dit qu’aucun port n’est installé et qu’il est impossible d’en installer.

Cette imprimante à été testé avec le portable de mon père qui fonctionne
parfaitement, à la différence que lui est sous XP SP1 et moi XP SP2.

De mon côté, le firewall d’XP est dévalidé.

Quelqu’un pourrait-il me dire pourquoi mon XP refuse de créer des ports?

Merci par avance pour vos réponse.

tu as essayé une création du port directement depuis le panneau d’ajout/suppression de l’imprimante ?

tu dis que le firewall d’Xp est désinstallé, en as tu un autre actif ? As tu les droits d’administrateur sur la manchine en question ?.

Pour le firewall, le seul qui aurait put poser problème était le petit utilitaire intégré à Norton antivirus 2005 … j’ai désinstallé ce dernier (fin de licence, vive les AV gratuit) et ca me fait toujours le même problème.

Pour la création d’un port via ajout/supression d’imprimante, je peux créer un port TCP/IP. Je met l’IP de l’imprimante, windows et l’imprimante dialogue bien mais les impressions ce font n’importe comment (une page test est imprimé sur 3 feuilles, 1 feuille pour le haut, 1 pour le milieu et 1 pour le bas. La qualitée est horrible).
Le port était paramêtré sur RAW, tout comme l’imprimante et avec le port 9100.
Par ailleur, avec cette méthode là le driver et les logiciels Canon ne reconnaisse pas l’imprimante.

Via le portable de mon père ont à testé les impressions et elles sont nickel.
Le logiciel Canon doit créer un port autre que TCP/IP.

Je ne suis pas sur que canon crée autre chose qu’un port en tcp/ip par contre le format est peut etre différent (genre EMF ou peut etre carrement du postscript…)

J’ai essayé de regarder les paramêtre du port créer sur le portable à mon père, malheureusement on y trouve que très peu d’information.

Le seul truc qu’on sais c’est qu’il prend l’adresse MAC pour le nom du port, on peux pensé qu’il utilise cette dernière dans les paramêtre du port … mais comme on peux pas voir ces derniers on est pas avancé :frowning: