Création de popup pour firefox

Je développe un site Internet et dans une page, j’aimerai qu’une miniature de photo s’ouvre en plus grand dans un popup. Pour cela, j’utilise le code suivant :

Tout fonctionne bien en local, mais une fois la publication faite, pas de problème pour afficher le popup avec IE, mais Firefox refuse de m’ouvrir la photo. Dans la fenêtre popup, j’obtiens ce genre de caractères incompréhensible : ÿØÿà?JFIF?????ÿáYExif??II*????a????????????b???e? etc…

Comment faire ?

Salut,

je comprends pas trop ton " a=“a” a " dans la balise <a …>

Chez moi j’ai essayé en l’enlevant, ce qui donne ça :


<a onclick="window.open('','popup','width=500,height=350,left=100,top=5,resizable=no,scrollbars=yes,toolbar=no,menubar=no,location=no,status=yes')" target="popup" href="images/photo.jpg">  LIEN PHOTO </a>

Et ça marche très bien sous Firefox, IE, et Chrome…

En espérant avoir pu t’aider.

Ton serveur est mal configuré. Il ne renvoie pas de type mime pour ton image (faut dire à ton serveur de mapper *.jpg vers le mime type image/jpeg) alors qu’IE se base sur l’extension si jamais il ne trouve pas de mimetype associé.

Pour idilyk … j’ai effectivement fait une faute de frappe dans mon code, mais ça ne résoud pas le problème.
Et pour le “type mime” … je ne sais pas comment faire ça !!

J’ai contourné le problème en ne pointant plus mon lien de popup vers l’image mais vaers une page html contenant cette image. C’est un peu plus long mais ça a le mérite de fonctionner.

Pour la solution mime, je suis preneur pour une petite explication ! Merci

C’est vrai que ça ressemble à une mauvaise configuration mais pas obligatoirement : là vu la balise, firefox croit probablement que c’est un fichier à télécharger vu que c’est dans le href et en même temps il reçoit la demande d’ouverture de fichier par le onclick, c’est possible que ça le fasse bugger et qu’il affiche l’image telle qu’il l’a téléchargée dans le popup…

Essaie en mettant href="#" à la place du href actuel à la fin de la balise pour voir ce que ça donne.

Non.

Parce que là, il affiche dans la page courante l’image. Et sinon, il ouvre ou bloque la fenêtre.

Ah oui exact, j’avais lu trop vite… Voilà une syntaxe un peu particulière. (mais ça confirme ce que je disais du coup : je suis prêt à parier que FF ouvre l’image en binaire parce qu’il pense que c’est un téléchargement puis le target le force à afficher le résultat dans le popup)

Le mieux reste de mettre le href=’#’ comme je disais et de mettre l’url de l’image au début de la commande window.open

LIEN PHOTO