Création de liste article pour site web

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide pour la création d’un page internet.

Je m’explique: j’ai commencé à créer un site internet pour un commerçant. Celui-ci vends divers articles.
Je souhaiterais savoir si il y a une manière efficace pour créer une page dans laquelle je puisse regrouper les articles? (sachant qu’il y a plus de 500 articles :riva: )

J’aimerais que cette page soit présenté proprement, j’ai notamment pensé a créer une liste déroulante avec la liste de tous les articles. c’est à dire, dès que l’on choisi l’article dans la liste, celui-ci s’ouvre dans une nouvelle page. Dois-je donc créer une page par articles? :confused:

Pour info, c’est mon premier site internet, je le développe en HTML sous dreamweaver CS3.

Merci par avance.

Salut,
Moi je verrai bien une liste sur le côté et l’article au centre. La liste regrouperait les titres d’articles en catégories (on clique sur une catégorie pour dérouler les articles s’y trouvant). Quand on clique sur un titre, l’article correspondant est affiché sur la page.
Je ne connais pas dreamweaver par contre…

Salut,
Oui c’est une très bonne idée, mais comment l’appliquer? ais-je besoin de créer une “mini” base de donnée avec tous les articles, le tout relié avec dreamweaver?

petit up :slight_smile:

Bonjour,

Je te prierai de ne pas faire de up pour moins de 24h s’il te plaît. Cela ne sert souvent à rien (y a pas tellement d’activité entre deux jours).

Merci d’avance

Note: normalement, la “sanction habituelle” c’est la fermeture du topic pour 24h.

Mais sans-nom il est gentil, et la sanction est inutile, il faut quand même que les gens puissent répondre… :slight_smile:

Donc, en php, avec une boucle for/while sur une table php

[quote=“R3V0LT[FRa]”]Mais sans-nom il est gentil, et la sanction est inutile, il faut quand même que les gens puissent répondre… :slight_smile:
[/quote]
D’où le “pour 24h”.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Concernant le php, j’ai débuté mon site en HTML. Puis-je continuer en php ou pas?
Et concernant la table php, parles-tu d’une base de donnée en php ou un module compris sous dreamweaver?

Merci :slight_smile:

Oui. Maintenant si tu ne connais pas PHP, le mieux c’est de l’apprendre sur un projet qui te le permette (histoire de pas livrer un site plein de failles, etc ;))

ok merci beaucoup! :slight_smile: