Création de ligne

Bonjour, je vais emménager à Lille la semaine prochaine pour mes études dans un studio comportant 2 prises téléphoniques. Il est nécessaire que j’obtienne une connexion internet mais comme il n’y a aucune ligne téléphoniques et que je voudrais m’abonner à free, je me demandais s’il étais possible de passer essentiellement par ce fournisseur. C’est-à-dire éviter de construire une ligne telephonique orange puis la résilier pour aller chez free sachant qu’il y a bien sur un coup pour la résiliation. Donc je voudrais savoir si je peux passer par free sans passer par france telecom pour avoir une ligne telephonique pour une connexion internet en degroupage total avec la freebox ? Merci : )

ps : l’abonnement telephonique m’est inutil puisque je n’userai d’aucun telephone fixe mais je pense qu’il est obligatoirement nécessaire d’avoir une ligne telephonique pour avoir une connexion internet non ?

Free[/url] propose sa : [url=http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html]http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

http://signzdyn.free.fr/9575441.gif
Edité le 29/08/2007 à 15:57

Il n’y a aucun frais de résiliation lorsque l’on part de FT pour un dégroupage total.
Par contre l’ouverture de ligne c’est 55 euros.
Chez neuf telecom ils peuvent te les rembourser ou bien te créer directement un abo internet en DT. Pour cela, il faut l’ancien n° de tel du locataire (moins de 3mois). Autrement tu seras obligé d’ouvrir une ligne FT.
Free propose de construire en totalité ta ligne, avec n° de tel de l’ancien locataire voir sans. Mais dans ce dernier cas, c’est la vrai galère, c’est très long, compte environ 3-4 mois et 20 euros (procédure payante).
Donc, pour résumé, soit tu as le n° de tel de l’ancien occupant (moins de 3 mois inactif) et tu pourras t’abonner directement chez neuf ou free,
soit tu ne le possèdes pas et là il est vivement conseillé d’ouvrir une ligne ft puis de demander le DT auprès de neuf ou de free.
C’est 55 euros d’ouverture de ligne, 54euros pour le technicien et 32e d’avance d’abonnement (remboursé au prorata des jours en DT).

1/ Merci de vos réponses, j’ai bien un ancien numéro mais plus de 3 mois donc il est preferable que je passe par FT seulement voilà sa n’irait pas plus vite d’aller chez orange ?

2/ Les offres sont certes moins bien que free, pouvez vous me le confirmer ?

3/ Donc je prendrai 8 méga 39.99€ + une réactivation de ligne à 55€ ?

4/ Cette procedure irait beaucoups plus vite ?

5/ Le ping ne varit pas du tous en fonction du débit ? j’aurais le même ping en 8 méga de ft et 24 méga de free, cela varit en fonction de la distance ?

6/ Option ping avec le 8 méga ou inclus ou inutil ?

Merci beaucoups
Edité le 31/08/2007 à 11:48

  1. Vu que la ligne à plus de 3 mois, il faut absolument que tu réouvres une ligne chez FT (car procédure possible par free mais très longue et galère, 20 euros). Concernant orange, ca n’irait pas spécialement plus vite car Free peut te dégrouper en 10-15 jours.

  2. L’offre d’orange est moins bien, surtout niveau tarifs et la TV (moins de chaines interessantes).

  3. Que cela soit Free ou orange, n’oublie pas: il faut aussi payer la venu d’un technicien soit 54 euros en plus des 55 euros d’ouverture de ligne (et les 32 d’abonnement pour 2 mois).

  4. A mon avis, avec orange tu aurais le service en 1 semaine…compte le double pour Free. Il y a donc peut de diffférence.

  5. Cela varie selon la distance, chaque ligne téléphonique à ses propres caractéristiques.

  6. Avec Free tu serais tranquille niveau ping.

Franchement, entre la différence de tarifs, la différence de la TV et l’activation de la ligne, prends Free, tu ne seras pas déçu…surtout pour 30 euros par mois. :wink:
Edité le 31/08/2007 à 13:29