Création de ligne chez France Télécom. - Obligation ou pas?

Bonjour,

je souhaite souscrire un abonnement à l’adsl tout compris (TV+téléphone+internet). J’hésitais entre neuf telecom et free, mais j’ai finalement décidé de choisir le neuf.

Lorsque je branche un téléphoe sur ma prise murale, je n’ai aucune tonalité. Cela signifie-t-il qu’aucune ligne n’existe?

J’ai donc appellé neuf telecom et ils m’ont dit que je devais d’abord créer une ligne chez france telecom afin d’avoir un numéro. Est-il possible de faire cela sans souscrire un abonnement? Quel est le prix de cette opération ?

Peux-t-on se passer de cela chez Free ?

Pour info: je suis en dégoupé dans le 6ème de Marseille.

Avec Free tu peux faire la demande de dégroupage total sans ligne téléphonique, avec le 9 apparement c’est impossible.

Mais attention, compare bien les deux, car je suis chez le 9, et chez le 9 tu n’as pas tout ce qu’il y a chez Free, pas mal d’option chez le 9 sont payantes.

ok. Et les délais de mise en service chez free sont longs, non ?

Par ailleurs, étant étudiant, je ne compte pas rester un an complet dans mon appartement. Dans ce cas, je peux résilier et à quel prix, ou faire un transfert vers une autre ligne (déménagement) et a quel prix ?

personne ?

Les délais pour un dégroupage total sont d’une semaine à deux semaines, et dans le pire des cas, c’est trois semaines. Sur Marseille, généralement c’est rapide.

Si tu déménage, tu peux déménager avec ton abonnement Free, Free ne facture pas le déménagement. Tu auras le formulaire nécessaire pour ton déménagement sur ta console d’administration via le site de free.fr :wink:

Merci pour ta réponse.

Le déménagement est -t-il gratuit même si je déménage avant 1 an ?

C’est gratuit même avant un an, par contre ton ancienneté sera dans tout les cas, remise à zéro.
http://faq.free.fr/adsl/8/2