Creation de jeux + fichier .mid - C'est quoi les fichiers .mid ?

Bonjour,

C’est quoi les fichiers .mid ? de la musique ? mais sous quelle forme ?

en fait j’aimerais créer mon jeu sur http://www.makefungame.com mais il me demande de personnaliser la musique avec un fichier .mid.

On peut convertir un mp3 en mid ?

merci

ok.
et tu sais ou je peux en trouver des fichiers mid ?

merci

Il en existe quelques uns je ne sais pas ce qu’ils valent mais il y a des versions d’essai gratuites … Voir ce site :

Conversion MP3 en Midi

Là je ne peux pas être d’accord, les Midis ne sont pas limités (comme tu l’as dit c’est un ensemble de spécifications un peu analogues à la notation musicale traditionnelle mais avec une précision bien supérieure ce qui permet pas mal de choses notamment les synchros de musiques de film sans utiliser de time stretching …).

Ce qui limite c’est ce qu’on met derrière pour interpréter : là effectivement si tu prends ce qui sort du chipset intégré à certaines cartes mères c’est la cata ; mais si tu utilises un bon synthétiseur (logiciel ou matériel) il est impossible de faire la différence avec un vrai orchestre … :jap:

Jeff Rona (compositeur de musique de film Américain, qui a eu plusieurs oscars de meilleurs musique de films) travaille quasiment exclusivement en Midi … :slight_smile: (d’un autre coté il doit avoir pour plus de 100 000 € de matériels et logiciels de synthèse).

Je veux pas être méchant mais blacke_ch, tu parles surement en tant qu’amateur car si tu fais vraiement de la musique, tu ne dirais pas que le midi ça sonne pourri, ça, c’est ce que les utilisateurs d’ordinateurs disent, le midi n’est qu’une spécification de communication entre software/hardware, j’en dit plus ici.
Le midi ne rend pas le son, il le synthétise c’est à dire qu’il utilise les informations contenus dans le fichier (ou via les commandes sysex) et utilise le hardware pour rendre le son donc selon ton équipement le son sera plus ou moins bon, quand j’avais de la place chez moi, j’utilisais mon synthé yamaha cs2x et sa table GM/XG pour rendre mes midis, bein je peux te dire que ça rendais aussi bien voire mieux que n’importe quel mp3 (24/96 khz oblige + table d’onde awm2).
Enfin, tu parles de samples mais le midi n’a rien à voir avec ça, il ne peut pas rendre des échantillons, ce sont les séquenceurs qui le permettent, c’est pour ça qu’ils créént leur propre format pour pouvoir les utiliser tout en proposant d’exporter en midi où la, tes samples ne seront pas stockés.

Le pauvre alexreeves90, il voulait juste mettre des midis dans son jeu… :whistle:

On est d’accord au fond … Le rendu final dépend des samples commandés par le Midi, essaye avec les Librairies Garitan Orchestra ou Les Grands Pianos de Steinberg avec un soft genre Gigasampler (ou Cubase SX en 24/192) et on en reparle … Ou écoute Brass d’Arturia (cocorico des petits Français …)
Brass

Finale est un logiciel d’écriture de partitions à ce prix là tu ne peux pas avoir des samples décents c’est juste fait pour se rendre compte de ce que ça donne et voir si tu as fait des erreurs d’écriture.

Comme le dit KarLKoX (et sans que ce soit péjoratif) tu parles en amateur qui doit travailler avec des moyens limités d’où des résultats sonores moyens (les Garitan ou librairies de samples de cette qualité tournent aux alentours de 10 000 € pour l’ensemble de l’orchestre …). :neutre:

PS : je vis de ça, jusqu’à présent j’ai eu des clients qui trouvaient que ça ne collait pas avec ce qu’ils voulaient, jamais eu de remarques sur la qualité sonore … :neutre:

C’est vrai qu’on est un peu HS … :jap:

J’ai aussi une X-Fi, la version Elite Pro et j’ai un rendu plus que correcte, c’est sur que si tu utilises la table d’onde de base, tu ne risques pas d’aller loin, personnellement j’utilise Timidity++ et la table merlin_grand.sf2 (60 mo), ce n’est pas la meilleure et elle offre un rendu déjà bien meilleur, ça doit être encore plus bluffant avec des soundfonts commerciaux.