Création de jeux d'élevage

[b]
Bonjour , ou bonsoir :slight_smile: ,
Voila je suis une fille de 12 ans [bientôt 13] et j’aimerais créer un jeu d’élevage en ligne .

Exemple => www.equideow.com… Voila.
Je ne sais ni les php etc mais apprendre n’est pas un problème .
J’aimerais une personne qui m’apprenne sur ce forum , me donne les sites , les logiciels etc … Mais je ne veux pas de choses payantes car à 12 ans je n’est pas vraiment les moyens de financer quoi que ce soit .

Mes critères :

  • Le thème :
    Les animaux ( éléphant , souris , tous les animaux)
    -Le ton:
    Sérieux
    -L’univers:
    Varié (enfer , paradie , pleine nature , etc …)
    -Le style :
    Elevage

Voila j’espère beaucoup d’aide . :slight_smile:
Bye .[/b]

:hello:

Si tu veux apprendre à faire un site web, les cours proposés par Le Site du Zéro sont déjà un bon départ. :slight_smile:

Bonjour ,
Merci je vais regarder :slight_smile:
MMais avant tout ce que je vais faire est un jeu d’élevage est ce que sa m’aidera ?

C’est indispensable en vérité car il s’agit de jeux dits “par navigateur”, ce qui implique qu’il s’agisse de sites webs :wink:

Php et mysql sont en effet les “moteurs” les plus courants sur le web, du fait de leur (relative) simplicité et surtout de leur gratuité.

Avant toute chose il faut poser les bases de ton jeu : qu’est ce qu’on y fait précisément ?

La technique est secondaire, questionne toi surtout sur le coeur de ton jeu, c’est ca le plus important.

Après, sans chercher a te décourager : cela représente pas mal de travail => la conception qu’on vient de discuter, mais ensuite t’as les graphismes, la programmation du site, et naturellement il faut héberger le tout.

En tout cas c’est sympa de voir des gens avec des projets comme le tiens, donc hésites pas à demander des conseils :wink: