Création de jeu via internet - demande d'informations

Bonjour à tous, :bounce:

J’espère placer mon post dans la bonne rubrique ? J’étais déjà venu sur le forum pour un problème de sortie audio de mon PC suite à un formatage. Celui ci fût grâce à l’aide de ceux qui m’ont répondu réglé dans la journée… encore merci à eux.

Voilà, j’ai une idée de jeu sur internet qui mélange la “bataille navale” à “risk” où il est question de conquête de territoire, le tout en prenant soin de maîtriser ses ressources pour coller plus à la réalité.

J’ai tenté ma chance avec “game maker” mais je ne parvient pas à obtenir ce que je désire, en plus l’anglais n’est pas mon fort :heink: . Donc les questions que je me posent sont :

  • Faut il des programmes particuliers ? (français si possible) :??:
  • Le jeu sera t il fonction des ressources de mon PC (carte mère, graphique…) ? :??:
  • Ai-je une chance de le réaliser un jour ? :??:
  • Y a t’il parmi vous des webmasters qui en ont déjà créés ? :??:

Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez éventuellement m’apporter.

—Deck— :sol:

Tu as des connaissances particulières en programmation ne ceresse qu’en algo ?
Si c’est non commence par apprendre l’algo et un jour tu pourra faire un jeu…
NB: Il y a 3 types de longages de programmation à ma connaissance
_les langages compilés comme le C++,C,pascal…
_les langages interprétés comme le php.
_les langages objets comme le VB ou VBA.
Voilà pour la première question, sachant qu’à chaque langage tu aura plusieurs outils de dev.
Oui et non pour la seconde, le jeu sera du genre WOW oui sans trop de mal, sinon un petit jeu flash X ou Y et bien un peu mais on n’a plus ou très peu de pc qui date de l’avant guerre… donc dans le second cas cela ne rentre pas en compte.
Oui tout dépend de toi, pour la troisième.
Non pour la 4, enfin pour mon cas.

BUG à supprimé si un modo passe par là.

Merci à toi pour les infos Trollroxeur

dernière question ou puis je apprendre les languages cités ?

Tu devrais trouver ton bonheur ici: http://www.developpez.com/

La programmation c’est long est compliqué, et tu n’y arrivera pas avant un bon moment.
Pour ce qui est d’un site assez connu et assez bien fait.
Developpez