Création de filtres anti-poussière

Salut,

Mon HAF 932 étant un nid à poussières, j’avais dans l’idée de créer des filtres anti-poussière (surtout pour le latéral et le frontal étant donné qu’ils amènenent l’air à l’intérieur).

Voilà, ce serait donc pour des ventilateurs de 230 mm si je ne m’abuse, avez-vous des conseils à me donner ? Quel matériau utiliser ? Faudrait que je puisse les retirer pour les nettoyer aussi, donc qu’ils coulissent ou…

Merci d’avance.
Bonne journée.

J’en ai fait un pour le HAF 922 de mon frère, sous le boitier au niveau de l’alimentation. J’ai utilisé un morceau de toile moustiquaire et du scotch double face :wink:

:hello:

En effet la toile moustiquaire ça va pas mal ou alors encore un (vieux, pour pas que ça hurle :ane: ) collant. :o)

J’ai fait presque pareil pour mon HAF 932 ^^ si ce n’est que j’ai utilisé le tulle noir le plus fin que j’ai pu trouver :wink:

Pour le côté,il suffit de démonter le ventilo,découper un carré qui couvre toute la grille,le fixer sur les bords avec un bon double-face puis replacer le ventilo qui aide ainsi à tout maintenir…pour l’avant c’est encore plus simple : derrière la grille il y a une plaque percée de trous et il est très facile de coller la matière utilisée pour filtrer,et une fois la grille replacée elle maintiendra elle aussi très bien :wink:

C’est apparemment assez efficace vu la couche de poussière que j’enlève régulièrement,un coup d’aspirateur suffit :slight_smile:

Juju,j’ai essayé avec un collant mais vu la difficulté à le tendre (pas trop étiré ou il ne servira à rien) et sutout à le fixer correctement,j’ai cherché une autre solution :confused:

Bonjour,

Moi sur mon haf 932 j’ai utilisé une lingette anti poussière que je change une fois par semaine ou toute les 2semaines.

Pour l’avant c’est simple tu enlève le plastique rectangulaire, tu démonte la grille en métal mèche tu la met sur la grille les petites encoche des visse te servirons pour fixé la lingette en forcent un peu pour troué et fixé la lingette dessus et tu revisse ta grille sur le plastique.

Sur le coté tu as juste a enlever la grille de ventilation tu pose ta lingette entre la parois et la grille et tu revisse toute les deux semaines en même temps que tu nettoie ton PC c’est très suffisant lol.

Si tu veux des photos demande j’en ferais.

Pas trop épais pour le flux d’air? :neutre:

C’est ce que j’ai failli poster :stuck_out_tongue: j’avais d’aussi eu l’idée de mettre une fine couche de mousse (trouvable dans un magasin de textile) mais en essayant de souffler très fort dessus,il n’y avait presque pas d’air qui traversait :neutre:

non sa passe super bien et aucun souci les température n’ont pas changer d’un poil.
( sinon j’aurais tout viré lol)

Perso des collants de femmes extra fin ! avec un élastique autour du ventilo est hop le tour est joué !