Création de film avec Pinnacle Studio v.10 au BON format (16/9 et pas 4/3)

Bonjour !
Lors de la réalisation de mon film, pas de problème (si ce n’est que l’ordinateur plante une fois sur 2, mais ça m’a l’air normal, à la lecture d’autres utilisateurs ^^)
Puis lorsque je crée mon film (la source est en 16/9), Pinnacle me le crée en général également en 16/9 (ce qui est logique^^), sauf que parmi les derniers films que j’ai créés (même caméscope source, mêmes conditions, tout), un a été créé au format 4/3, puis ensuite j’ai réalisé 2 autres projets, qui ont été créés en 16/9 comme avant
Résultat : je me retrouve avec un film en 16/9 à l’origine (source du caméscope) mais créé en 4/3 par défaut, donc avec l’image déformée…
Je ne sais pas si cela se résout, vu que c’est assez pointu, et que ça ne m’est arrivé qu’une seule fois, cependant je suis ouvert à toute proposition :smiley:
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Alors moi la dernière fois que ma vidéo était en 4/3 (et la source 16/9) c’était dans les paramètre vidéo du logiciel (Première) il y avait le choix entre un pixel cubique (1x1) ou d autre comme (1x1.33)

Je ne sais pas si cela pourra t’aider, mais j essaie

Bonjour,

Nan mais moi le pb c’est qu’en fait j’ai une vidéo qui a été créée en 4/3 au lieu de 16/9 mais qu’après j’ai réalisé 2 autres films en 16/9 qui ont très bien marché, et que quand je recrée le film qui marche pas Pinnacle me le crée tj en 4/3 et juste ce film !

Tu peux pas prendre ta vidéo en 4/3, puis “l’étirer” en 16/9 ? Sous Première je peux le faire pourtant.

Tu as peut-être raison, je vais essayer, pas bête comme idée ^^

Merci =)