Creation de fichier excel a partir d'un dossier explorer

Bonjour les geeks!

Alors, j’aimerais savoir s’il y a un moyen de générer un fichier excel à partir de la liste de tout ce que j’ai dans un dossier, par exemple, mes documents, ma musique, etc.

Comme j’ai bcp d’archives dans mes dossiers, j’aimerais juste avoir un fichier excel qui contient le nom des fichiers contenus dans le dossier.

Merci pour vos réponses: :slight_smile:

Dans excel, tu as le VBA pour écrire tes macros
Et dans le VBA, tu as la commande DIR
Ce n’est pas une des plus faciles à utiliser, mais tu as toute l’aide en ligne en appuyant sur F1 quand tu es dans l’éditeur Visual Basic.
Et si tu donnes ton code, on peut te dire où ça bloque.

Tu peux faire aussi en passant par le mode commande en ligne (avec DIR /B /-D) en redirigeant dans un fichier et en important le fichier après dans excel, mais tu risques d’avoir des problèmes avec les caractères accentués.

Avec FreeCommander, tu as une commande qui te permet de récupérer le nom des fichiers, avec ou sans le chemin, etc.
Tu le comme e,nsuite dans un fichier excel, et le tour est joué.

Merci Nostradamus!

J’ai installé FreeCommander, et dans Dossier, il y a l’option Lister le contenu d’un dossier…
A partir de là tu n’as qu’à choisir le dossier, faire Démarrer, et il te créera un fichier .txt
Ensuite à partir d’excel c’est très facile d’importer le fichier et de le transformer en fichier excel!

Merci pour ton aide!!

Encore plus simple :
Free Commander > Tu selectionnes les fichiers concernés > Editer > Copier le nom comme texte dans le presse papier
Respte plus qu’à faire un “collé” dans excel.