Bonjour,
Après 3 soirées complètes à m’arracher les cheveux, je viens appeler à l’aide sur ce forum pour quelque chose qui à la base ne semble pas très compliqué… Mais rien à faire, je n’y arrive pas ! Je vais essayer d’être le + clair possible.
Je possède actuellement 2 PC :
- 1 PC de bureau sous W7 en ethernet
- 1 portable sous XP en wi-fi
Les 2 PC ont chacun un seul compte, en l’occurrence le mien : compte admin avec même pseudo et même mot de passe.
Les 2 PC sont en réseau avec partage total des fichiers en lecture-écriture.
Là où cela se corse c’est que je viens d’acheter un troisième PC destiné à mon fils. Equipé de W7 et également connecté en Wifi. Sur celui-ci, 2 sessions :
- 1 session admin, toujours avec le même nom et le même mot de passe.
- 1 session utilisateur pour mon fils, avec contrôle parental.
Ce que je voudrais, c’est :
- Conserver toujours l’accès total aux répertoires réseau en session admin ;
- Mais donner des accès restreints au fiston : accès total à certains repertoires, en lecture seule à d’autres, ou enfin pas d’accès du tout aux autres.
Et c’est là que cela se corse : je n’arrive pas à créer des droits différents. J’ai passé 3 soirées à essayer de bidouiller au niveau des options de sécurité, mais rien à faire : quoi que je fasse, l’effet est identique sur le compte admin et le compte utilisateur. Par exemple, si je donne accès total aux admin et accès refusé aux utilisateurs, plus personne n’a accès, administrateur inclus !
J’ai essayé un tas de combinaisons avec administrateur sans “s” ou avec “s”, utilisateurs, utilisateurs authentifiés, homeusers, réseau, etc mais rien à faire c’est toujours la même chose : ou tout le monde accède à tout, ou personne n’accède à rien :frown:
Je pense tout le même que ceci devrait être faisable ? :etonne2: J’avais toujours entendu que configurer un réseau sous W7 était un jeu d’enfant : je n’en ai pas franchement l’impression :-@:
Merci d’avance à qui pourra m’aider à me sortir de cette galère !
A+
Edité le 19/04/2011 à 12:16