Création de disquette MS-DOS avec command format

Bonjour à tous, j’aimerai savoir si on pouvait m’aider a résoudre mon problème.
Je voudrais savoir si il est possible de créer une disquette ms-dos avec dedant directement une command format. Pour en gros pouvoir faire en sorte que dès que l’ont rentre la disquette executable dos ca puisse formater imméditament les disques voulu.

Bonjour,
Tu peux créer une disquette de boot normale, et modifier le fichier autoexec.bat pour qu’il lance la ligne de commande du format. Il suffit d’avoir les fichiers systèmes, et d’avoir le fichier format.exe sur ta disquette.

les autoexec.bat ca fonctionne avec les disquettes ?
sinon effectivement, créer une bonne vieille disquette de démarrage et y copier le format.exe ou .com à la mimine :wink:

Ben oui, le config.sys+autoexec.bat, c’est le seul moyen de configurer le système DOS, avec sa fameuse gestion de mémoire haute et basse. Normalement, ça sert à charger les driver clavier souris, cdrom etc. mais comme c’est de simple lignes de commane, on peut charger ce qu’on veut.
à ne pas confondre avec l’autorun des CDROM qui ne se charge pas au boot, mais à l’insertion du CD (et si l’option est activée).
:wink:

Merci beaucoup pour vos réponses, mais que fodrait-il que je modifie exactement dans ce fichier je suis pas très fort en *.bat:d
Et pour les fichier jai : FDISK.EXE ; CHKDSK.EXE ; COUNTRY.SYS ; EDIT.COM ; FORMAT.COM ; KEYB.COM ; KEYBOARD.SYS ; HIMEM.SYS ; SYS.COM ; AUTOEXEC.BAT ; CONFIG.SYS.
Avec tout ca jpense que jpeu arriver à quelque chose. Voila merci d’avance pour vos réponses.

Le format.com c’est ce qu’il te faut:
pour formatter c’est la même ligne de commande qui si tu était sur un console DOS, donc tape un format /? pour connaître les arguments utilisés,
puis ajoute à la fin du fichier autoexec.bat, par exemple:


echo "attention, formattage du disque ? toutes les données seront effacées"
pause
format c:

je me demande pourquoi tu veux t’en servir, en général, ça sert à créer des master d’installation, il faudrait que tu sache lancer une création d’image ghost par exemple pour que ce soit utile, sinon la tu va juste vider ton disque, et rendre le PC inutilisable sans install? :??: