Création de config, vos avis - budget ~1000€

salut à tous,

voila, j’ai pour “mission” de faire une config pour environ 1000€ à un collègue.
vu qu’il a un ancien ordi dont il veut récupérer quelques composant, je n’ai pas besoin d’inclure de disque dur, ni des lecteurs optique ou d’écran dans cette achat :slight_smile:

il veux de préférence une configuration puissante qui puisse tenir un bon moment et évolutive, et impérativement 2Giga de RAM (pour Windows Vista entre autres)

voila le choix que j’ai fait jusqu’a présent :

http://img107.imageshack.us/img107/7246/config8xw.jpg

soit un total de 1119€ , je dépasse légèrement mais bon je pense pouvoir le convaincre de monter à ce prix, vu les pièces que c’est.

mais j’aimerais quand meme votre avis avant de lui confirmer ce choix de commande, du genre une proposition d’alim plus performante pour moins chère, ou bien je sais pas moi :smiley: (sinon je demanderais pas :ane: )

merci d’avance :jap:

ps : j’ai choisi une carte mère permettant de faire un SLi au cas ou d’ici quelques temps il ne se trouve pas assez “performant” (vu qu’il veux vraiment du bien lourd je préfère etre prévoyant)

ta dit qu’il veut 2go de ram et t’en a mit qu’un seul :???:

quantité = 2 , ca donne bien 2*1Go non ? :wink:

Non regarde bien il en a mis 2 fois dans la quantité. Sinon fais attention pour le boitier, verifie que la carte graphique rentre bien.

le proco et peut tétre un petit peu juste a mon gout !!! sinon je trouve que ta config n’est pas trés homogéne :neutre:

le processeur sera de suite mis en 9*266 pour devenir un e6600 sans problème

ça m’a l’air bien évolutif ces choix carte mère et tout…
119€ de plus-comme tu dis pour ce matos, (s’il doit prévoire une évolution de toute manière…)c’est ok pour mon humble avis

oops sorry j’ai pas vu :jap:

rien à dire c’est tip top :super:

ouai bonne config dans l’ensemble :oui:

je connais pas cette alim mais du cooler master sa doit etre pas mal :super:

je lui ai envoyé la config tel quel pour avoir son avis :jap:

ps :

je n’y avais pas pensé :confused: , quelqu’un sais si c’est sûr que la carte graphique y rentre ? :??:

Oui pas mal, j’aurais bien pris de la PC6400 pour o/cer et ainsi améliorer l’évolutivité mais bon , ca dépasserais le prix :neutre:

de la PC5300/5400 ça suffit pour un E4300 :wink:

édit : j’avais mal lu :D, j’avais vu e6400 au lieux de PC6400 :pt1cable:

j’y ai penser mais c’est pas un geek lui :smiley: , je vais juste lui monter la fréquence en 9*266 comme tout bon conroe qui se respecte :neutre: :smiley:
et puis comme tu dis, le prix n’est pas le meme :wink:

oué en plus :smiley:

si c’est le boitier d’entree de gamme Asus la 8800 GTS rentre c’est sur :oui:

Oui, j’avais pas réfléchi il est @200Mhz de FSB@Stock, c’est vrai. Il est tout de même valable ce proco [:paysan]

Parce que moi je suis geek :o ?

[:shy]

aucune idée mais pour 38€ c’est surement pas du haut de gamme :paf: je l’ai surtout choisi parce qu’il n’était pas moche et qu’il semblais correspondre a son genre :smiley:

édit : je viens de remarquer que cette ordinateur sera "sponsorisé" par Asustek :paf:

Ouh beh ça faisait longtemps moi didonc…

Bon alors juste mon avis en passant vite fait…

Pas fan du Boîtier c’est clair mais bon il devrait faire l’affaire…enfin j’espère :smiley:
L’Alim connait vraiment pas du tout mais CoolerMaster c’est pas non plus de la drouille et 600W même si c’est quasi indispensable por le G80, beh ça devrait tenir tranquille…(l’alim de mon ordi de TP physique a grillé today, :smiley: pais à son âme, une Qtek 400W la remplacer, l’informaticien du lycée avait l’air un peu juste :ane: )
Euh sinan je crois que c’est la carte mère qui me plait le moins, j’aime pas son Chipset :whistle: mais bon si elle te permet d’o/c comme tu le souhaites…

Je ne connais pas encore bien cet E4300, donc super étonné qu’avec de la Value PC5300 tu penses le monter de la sorte, mais bon vu ce que tu as mis à un E6400 sur l’ASRock, tu dois savoir dans quoi tu te lances…
Par contre je ne vois pas de refroissiment plus perf que le radbox donc celà voudrait que ce petite E4300 en plus de monter en Hz comme les grands, il ne chauffe pas ???

Et pour finir, tu pourrais éco 60€ si la version 320mo (largement suffisante je pense) de la 8800GTS ne tarde pas trop à sortir, ce qui permettrait de taper soit de la meilleur ram soit une meilleur CM soit un meilleur boitier etcetc :smiley:

:jap: :jap: