Creation de boite - creation de site web

Tout d’abord je sais qu’il faut faire une etude de marche avant toute creation d’entreprise, malgre tout je desire m’associer avec un colègue afin de monter une boite, je m’occuperais de l’aspect commerciale et lui de la realisation a proprement dit, je vous contacte pour avoir des infos de type juridique sur la creation d’entreprise nous commencerions donc à deux associés a 50/50.

quel est le meilleur type de statut de la societé et quel sont les obligations a respecter pour la creer.(Je ne suis pas un doux reveur mais j’ai deja potentiellement la creation de 50 sites pour des professionels)
Merci d’avance pour vos reponses et surtout merci d’avoir pris le temps de lire ce long texte. :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

APCE, sinon, le 50/50 est plus que déconseillé à mon avis, c’est bien lorsque c’est avec de la famille mais sinon … car il n’y a aucune minorité de blocage.

un très bon lien en plus des explications sur les échecs et les causes des cessations d’entreprises à prendre en compte

http://www.lentreprise.com/1/2/

pour débuter vous n’avez pas pensé au portage salarial c’est plus sûr avant de créer :wink:

Peut on partager l’aspect creatif et commercial au sain du portage salarial , en gros peut on etre remunerer pour l’aspect commercial et creatif au meme titre et au meme valeur(salaire)?

Moi qui pensais que je pouvais faire un site web :non:

Sinon je crois qu’il faut choisir un capital

hé bien cela ne change en rien l’aspect créatif et commercial de ton travail tu es toujours indépendant mais salarié sans avoir les inconvénients d’un patron (déclaration fiscal déclaration de tva impôt sur les bénéfices déclaration URSSAF taxe sur les salaires etc. etc.)

En faite vos salaires et charges patronales sont incorporés dans les prestations

Vous êtes payés en fin de mois quoiqu’il arrive à vos clients c’est la société de portage qui facture et prend les risques.

Si tu as déjà 50 professionnels à t’occuper hé bien il y aura 50 facturations par la société de portage donc 50 rémunérations à la clé

maintenant aussi ils vous appartient à vous deux de calculer des salaires raisonnables de départ dans vos prestations

moi pour ma part j’ai choisi Port 'Ability société de portage reconnue

Mais consultes le lien que je t’ai donné il t’explique tout sur le portage aussi

a++

Merci 1000 fois pour vos infos.
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
:jap: :jap: :jap:
:jap:

hello
mon pere va ouvris une boite et voila d’apré ce que j’ai entendu
il faut faire 49/51
il faut rester au chommage 6 mois minimum
c’eest tout de ce que je sais