Création d un réseau wifi

alors voila, j’ai un modem USB SPEED TOUCH USB et une carte wifi sur mon ordi et je voudré savoir s il est possible de créer un réseau qui pourra partagé ma connexion internet?
faut il que j achete un router ou alors c possible et comment?
merci d avance

oui c possible il faut que tu atribu une ip fixe au pc qui a le modem (192.168.1.10)
tu fais un assistant partage de fichier et connection internet
a chaque pc suplementaire tu atribu une ip fixe 192.168.1.x+1 ou x est 10
et tu donne comme adresse de passerelle 192.168.1.10
ecrit moi si tu seche

est-ce que chaque pc a une carte wifi ? si ce n’est pas le cas il faut acheter un hub ou directement un modem routeur

ba oui je seche
je suis allé sur un site qui explique cmt partagé ma connexion et ca ne marche pas pcq l autre ordi est sous windows 2000 professionel et il reconnait pas le programme de assistant de xp!
sinon j’ai essayé en configurant un réseau sans fil pr la maison et il me donne toute les info a rentrer sur l autre ordi mais il ne s’active pas dc l autre ordi ne détecte rien…
alors oui je seche…
:??:

o fait c est dans quel menu que l’on peut indiquer l IP fixe et tout le reste??

pour atribuer une ip fixe sous win2000 pro clique sur demarer parametres panneau de configuration et connexion reseaux
ensuite tu fait un clique droit sur ta connexion réseau et tu clique sur propriete
ensuite tu selectionne protocole internet TCP/IP et tu clique sur propriete
la tu selectionne “Utiliser l’adresse ip suivante :” et tu entre ton ip ainsi que l’ip de la passerelle si c le pc qui n’a pas le net
pou partager ta connexion fait un clique droit sur ta connexion et clique sur partager

ok merci mais c t pas dur a trouver en fait…
mais sinon logiquement si je crée un réseau avec ma carte wifi sur l ordi principal et bien il devré se mettre en route et me dire que que ma connexion sans fil est connecté non ??
pcq apres qd j essaye de détecter le réseau avec mon protable ba il trouve rien…
il doit y avoir un beug qq part non?
ou c moi ki fé n importe quoi??!!

et puis le windows 2000 pro c un peu mal fait non?
j y comprend rien moi!!!!

le reseau que tu doi creer doit etre du type ad hoc (point a point) et c lorsque tu allumera le deuxieme pc avec le wifi que normalement ca ce detecte
c vrai que pour le wifi win2000 pro est mal fait mais sinon win2000 pro reste le meilleur OS windows

et lorsqu on est en ad hoc est ce qu un troisième PC peut se connecter sur le premier??

la je suis online alors si tu veut demarre un MP

il faut essayer mais je ne pense pas le had oc correspond a un reseau en cable croisé

vu mes talents en informatique, j’ai préféré m en remettre à un routeur adsl wifi…
mais je trouve qu il y a beaucoup de perte sur la connexion internet notament pour l utilisation de peer to peer malgré que je me sois connecté par cable au routeur et non par le wifi
y a t il des reglages particulier a faire sur le routeur?