Création d'une plateforme multimédia

Bonjour , je vous expose mon souhait du moment :ane:

j’aimerais créer une sorte de plateforme multimedia a partir d’un vieux amd k6 2 333mhz ( cg : 440 mx ) …je sais ce n’est pas top …mais j’aimerais pouvoir instaler une sorte d’os qui ne ferait que ca …( sous linux pq pas ) …en sachant que les perfs sont limitées … (d’ou une recherche de faible consomation )

Merci bcp pour vos avis :jap:

a bientot

Salut made 2001 , en fait je pense avoir vu , durant mes surf, une distrib qui ne faisait que cela … une sorte de media center de chez xp …mais en bcp plus leger… ( interface legère , ne faisant office que de lecteur mp3/films…etc ) …

est ce que je me suis trompé…

car pour les win98 …c’est pas trop ca … :frowning:

(linux m’est parfaitement inconnu malheureusement , mais pq pas ^^ )

Utilises une distrib en LiveCD :slight_smile: Tu n’as pas meme pas besoin de disque dur en principe, une simple clé usb peut suffir :slight_smile:

le liveCD c cool mais c’est long au démarrage -_-

j’conseillerai plutot un XP light (cad avec le minimum de log et autre) +MeuhMeuh TV et VLC.

j’fais tourner XPette sur un pII 350mhz, 256mo sdram et DéDé de 10go :paf:

il me sert à matter des divx et occasionnelement faire des lans de warcraft III avec mon autre pc :slight_smile:

si c’est pour lire du DVD ou du Divx ca va etre trop limite le K6-2 :confused:

j’avoue que sa lag parfois avec les divx, mais rien de bien génant :paf:
par contre pour les DvD je sais pas, je tourne sur un lecteur cd :ane:

merci bcp pour vos conseils…en effet ca va être limite avec le k6 2 …

le genre d interface qui m’interesse est dans le genre de " GeeXbox " … ( je ne connaissais pas ) … est ce que cela est possible avec ma config ? ( si pas d’autres versions encore plus légère ? ) …

  • est ce un livecd … ? ( pas spécialement préférable pour la raison evoquée ci dessus )

merci pour toutes vos réponses qui m’avance bcp…j’y vois deja un peu plus clair dans ma futur 1ère récup de vieux pc ^^

->ici<-

sa a l’air pas mal :love: , j’vais tester sa sur mon pII

edit: oui c’est un “liveCD”, mais il a a pas l’air d’etre du genre à ramer (6mo l’ISO!)

la CG decode les dvd en matériel :wink:

donc sa ramerai pas si je matte des DvD dessus?? :ouch:
je pense pas que ma TnT 16mo réussisse ce miracle :pt1cable:

Le problème c’est pas l’os, en 40min t’y mets un win2000 qui tournera sans soucis si t’as au moins 256mo et un hd qui ne date pas de l’air préhistorique.

Le problème c’est le décodage mpeg4, etc. le cpu est trop faible. grand minimum PII400, PIII450 c’est mieux, et au-delà c’est encore mieux.