Je voudrais quelques informations sur les composants à choisir pour la création d’un serveur qui servira pour Battlefield, Teamspeak.
Je voudrais montrer un serveur basé sur un E6300 de ma vielle config.
J’ai regardé un peu sur le net pour une carte mère (socket 775) avec contrôleur graphique intégré (pour évité d’acheter un carte graphique) et des barrettes mémoire.
Dans mes recherches je suis tombé sur de mémoire spécialement conçu pour les serveur qui prennent en charge le “registered”.
Je me suis un peu informé sur ce type de barrette, mais je voudrais savoir si elles sont vraiment nécessaire pour créer un serveur. Car le hic c’est qu’il faut une carte mère compatible avec le “registered” dont le prix est un peu plus élevé que ce que je voulais mettre.
Je voudrais savoir aussi si Linux fait un OS "serveur" ou le Linux "classique" vais je dire peut passer.
Pas besoin de mémoires aussi chères. Des mémoires classiques suffiront largement. Ce ne sont des pas applications vitales qui tourneront dessus.
Pour mon serveur j’utilise un Windows XP Pro, pour Linux ça ne posera pas de soucis (si toutefois il est possible de faire tourner les serveurs Battlefield et Teamspeak sous Linux).
Linux peut faire serveur bien plus facilement que windows (pour certaines choses)
Par ex pour liberer des ressources tu peux ne pas lancer d’interface graphique.
Et surtout tu as des possibilite de controle à distance bien plus poussé.
Un petit Debian y’a que ça de vrai (surtout avec la R4 qui vient de sortir.) Reste à voir s’il existe des executable de tes serveurs de jeux pour linux, mais sur les gros jeux c’est souvent le cas :oui:
La debian est une bonne distribution, une Fedora aussi.
Pour le matériel, je ne te conseille pas des éléments pour serveur, ca coute plus cher et si ton serveur “tombe” ce n’est pas vital (bien que gênant ;)). Par contre, dimensionne ton serveur en fonction du jeu et du nombre de personnes connectés (je suis sûr que tu trouveras tout sur leurs forums :)). Fais aussi attention à ta bande passante (teamspeak ca consomme que de la bande passante).
Pour mon serveur Teamspeak, j’ai pris un petit serveur à 300 bien trop puissant (mais il fait autre chose comme ça), ca fait quelques mois qu’il tourne non stop :).
Je veux juste faire un petit serveur 16 players pour l’entrainement et des match 5vs5 ou 8vs8 max. Il ne faut pas une grosse config.
Question bande passante normalement elle doit passer facilement, j’ai un bon debit mais j’espère que la télé par internet ne va pas trop bloqué :S
Merci encore pour vos réponces ca m’a beaucoup aidé.
Ca sert à rien d’avoir une config aussi puissante surtout quand le meilleur upload disponible en ADSL est de 128Ko/s… J’ai fait l’experience d’un serveur web chez moi avec ADSL 2M et j’avais 30Ko/s en upload… Avec ça, j’allais pas bien vite!
J’ai abandonné le serveur et j’attends d’avoir le FTTH 50Mb/s débit symétrique :whistle:
J’ai testé mon upload, et je suis a 313 kb/s sachant qu’un joueur sur mon serveur prend 10 à 14 ko/s, 10 joueurs passeront, c’est tout ce que je cherche à avoir.
En tous cas merci pour avoir souligné ce point car je n’y avais pas pensé
Pour revenir à l’upload : ce n’est pas 1 mbit/s dont je veux demander, mais bien 1 mo/s…
Pour un serveur web qui pourra accepter 100 connexions silmutanées :ane:
Je n’ai pas précisé mais Teamspeak demande pas mal de bande passante en Upload.
Comme dit ici : Page Teamspeak (ce qui veut à la fois tout dire et rien ;))
En gros si tu utilises le + gros codec 25kb/s ca fait 12 personnes au maxi. Le plus petit codec est à 5kb/s donc ca en fait beaucoup plus (60). Bien entendu c’est en théorie et sans l’autre serveur.
Euh 10ko/s*10 ca fait 100ko/s soit 800kb/s donc ca coince. J’espere que ce n’est pas des ko pour le jeu sinon c’est trop gros pour ta bande passante.