Création d'un lien vers un document pdf - Lien amenant sur une page précise du pdf

Bonjour toute la comunauté ! :hello:

La question que je vais vous poser est toute simple et peut-être même toute bête. :confused:

Est-il posssible de créer un lien hypertexte vers une page précise de adobe acrobat, et si oui, doit-on rajouter des signets dans la page, comment fait-on ? Que doit-on rajouter dans la source du lien ??

Voili voilou !!!

Salut,

A mon avis pas possible avec du PDF.

Tant pis, je vais indiquer simplement à quelle page il faut aller et puis voila. Merci quand même.

à tester mais apparemment que tu fais ton lien vers le fichier pdf
tu fais une chose du genre:
document.pdf#page=8
et ça te mets à la page 8

http://www.pdfzone.com/article2/0,1759,1758052,00.asp
(google aurait pu être ton ami vu que c’est comme ça que j’ai trouvé en deux minutes)

Je m’excuse, mais j’ai oublié de préciser quelque-chose, c’est que mon lien provient d’un document excel, j’utilise donc la fonction de création de lien de celui-ci, et le rajout de signet comme me l’indiqe RASpoutine ne fonctionne pas. :frowning:
Donc je vai essayer de trouver jusqu’a demain, et puis sinon j’indique tout simplement a coté la page ou il faut pointer et puis voila !!

Merci quand même RASpoutine d’avoir cherché pour moi

bon, je n’ai pas office xp mais openoffice.
ça fonctionne très bien l’astuce que je t’ai dégoté.
j’ai fait dans OpenOffice Writer (mais c’est la même chose à peu près dans office xp)
Menu Intersion / Hyperlien
=> Cible: le lien avec la page, ici pour exemple:
http://www.alphabeta-net.com/Download/acti…r35.pdf#page=20
=> Nom / Texte: ce que tu veux

Chose quand même étrange, dès que je suis sur le document pdf sous mozilla firefox, changer l’url pour changer de page ne fonctionne plus.

Si c’est un lien relatif, ça doit à mon avis fonctionner aussi.

Ca y est j’ai trouvé la solution, c’est quand tu m’as parlé des navigateurs que ca m’a fait tilt, depuis excel, il ne veut rien savoir si je veux aller a la page 12 ou 114136540 :ane: , par contre, dès que je transforme mon document en page web, la miracle ca marche :ange: . Mais en le transformant en html, je n’aurai plus la possibilité de le transformer apres. Donc si on me l’accepte comme ca tant mieux :), sinon tant pis. :neutre:

Merci et @++ :hello: