Création boitier

bonsoir !

je voudrais fabriquer mon propre boitier (sur le papier dans un premier temps).

Sauriez vous ou je pourais trouver un plan (dessin technique …) pour savoir ou positionner les trous de fixation de la carte mere ?

merci d avance

genre un manuel de ta carte :??:

Précise stp
:jap:

bah genre un dessin technique avec des cotes precises pour positionner les trous

:heink: tu peux mesurer toi-même l’écart :neutre:

en tout cas, ça c’est du boulot :pt1cable:
bon courage :jap:

oui lol j ai du courage et un pti peu de temps :wink:

le truc C que ma carte mere est montée dans mon PC et je pensais que j allais pouvoir eviter de l ouvrir pour voir ca mais je crois ke G pas le choix. Je pensais trouver ca sur google mais j ai pas mal cherche et j ai pas mis la main dessus. Pourtant C les memes trous pour toutes les cartes mere ATX …

donne nous la ref de ta carte, les manuel sont souvent présent sur les sites constructeur :wink:

C une gigabyte K8NSC939

j ai pas trouve de dessin precis sur le site.

j ai envie de me faire un boitier avec des astuces pour eviter les vibrations et qui permette de monter facilement les lecteurs et les DD.
je sais que je n ai qu a m acheter un antec P160 mais C cheeeer …
et puis j ai vraiment envie de bricoler !

Moi g fabbriquer mon boitier a la main donc je peux t’aider…

Mais j’ai bien peur que tu n’ai a faire comme moi => Mesure tout les trou sur ta carte mere et les emplacement.
Donc voila, desoler si tu avais pensée que sa serai plus simple, mais questque sa prends comme temp de demonter son pc piece par piece de mesurer et de remonter??? Une heure et cest tout

Cordialement,
DoGuA

Waw…

Y’en a (en fait euh … tout le monde ici quasiment :whistle: ) qui montent leur config à la carte, toi tu montes le boîtier en kit aussi. Y’a du level :jap:

Le problème, ce sont les matériaux, on pense alors très vite au bois, mais tu vas t’apercevoir qu’à la longue, en bricolant, en achetant des ventilos ou autres, ça va te revenir presque aussi cher qu’un bon boitier. :smiley:

J’avais pensé à faire un boitier en bois, mais il faut de l’outillage (et de la place, chose que je n’ai pas :paf: )… et ensuite il y a l’habillage… :confused:

Enfin bref, je te souhaite bon courage si tu es décidé. :wink:

:jap:

salut, pour voir les emplacements des vis pour la fixation de ta carte mère enlève le panneau de droite de ta tour, comme ca tu verras ta carte mère par derrière, et tu auras les trous…

bonne idee anvil et merci a tous de participer a ce topic.

le but n est pas que la fabrication me coute moins cher. c est un projet pour mes vacances (dans 3 semaines).
je vais faire l armature en metal et j utiliserai du bois uniquement pour l habillage que je vernirai.

Mais auparavant je fais des plans precis.

merci a tousde participer a ce topic :wink:

si je parviens a le monter je vous montrerai des photos :smiley: (mais pas avant qq semaines :wink: )

je fais à peu de choses pres la meme… j’ai juste le chassis (grand tour) et je me fais les panneaux…

je te conseille de prendre du bois et de le peindre avec la couleur que tu veux avec des bombes aérosol et en suite il existe des bombes aérosol qui déposent un film plastique…

c ce que j’ai choisi, je peux te montrer le résultat dans moins d’une semaine…

Salut,
J’ai fais un boîtier aussi, pas pour ma carte mère mais cela peut te donner des idées.

http://perso.wanadoo.fr/mallusone

Sinon je suis en trai de moder un Cooler Master Stacker, quelque chose de simple dés que j’ai fini je te montre…

bon courage en tout cas.

oouhhoua :love:
beau travail, chapeau :jap: tout bête mais il faut y penser :sarcastic:

merci,

Dans mon Cooler master, je monte un Opteron 175 sur un A8N-SLI Premium
Je reçois le proc bientôt
C’est ma première config en Sata quel conseil pour que cela se passe bien?

Merci

ben il suffit de brancher le DD en sata avec le cable.
puis tu boot le pc sur le lecteur (réglage dans le bios tu doir avoir le choix lecteur cd
,disquette, dd, grace souvent aux touches + et - pour le mêtre le lecteur cd en priorité) pour installer XP sur le DD.

Il n’y a pas un driver sata à charger à l’ini d’XP?

ben il se fait tout seul avec le CD d’XP