Création bannière

Bonjour,

J’ai cherché sur google et clubic, mais je ne trouve rien (hélas).
Je développe un site web, et j’aimerais créer une bannière annimée (genre comme sur clubic avec les ronds) pour afficher les 4/5 news de la semaine.
Pouvez-vous me dire si il y’a d’autres logiciels, moins chers et plus facile qu’adobe flash pour faire ça ?
sinon est-ce possible avec flash mx 2004 ? si oui, où puis-je trouver des tutos ?

merci d’avance.

Quelle bannière ?

Parce qu’en toute franchise, je ne vois pas le logo de Clubic animé, ou alors tu parles de la page des news, et je n’appellerai pas ça une bannière.

Et le truc de Clubic, ce n’est pas du Flash, mais du Javascript. Je ne pourrais pas te dire comment c’est fait exactement, mais

  1. Je pense que les blocs images+titre sont affichés de manière simple (html classique)
  2. Les boutons en dessous font un “slide” vers le bloc associé, et y a un script javascript+jquery faisant l’effet qui va bien :
	$(document).ready(function(){
		$('#alaune').tinycarousel({
			display : 1,
			pager: true,
			interval: true,
			intervaltime: 15000,
		});
	});

Le script qui va bien : baijs.nl…

Et je suis sûr que tu peux faire pareil en CSS3 Animation, mais ça, c’est pas encore répandu ou finalisé :slight_smile:

En fait le nom c’est carousel, je te remercie pour ton aide.
je regarde ton lien

ça, je ne sais pas :slight_smile: en tout cas, le nom du script est Tiny Carousel :wink:

Salut,

Avant on fesait du gif animé, et maintenant plutôt du flash pour faire des bannières plus complexes et d’un poids plus réduit, mais ceci dit gif animé ça reste une solution viable pour quelque chose de simple.

Il existe toute sorte de logiciels pour faire ça, tu as meme des services gratuits sur le web qui te font ta bannière en ligne en fonction des éléments que tu donne.

Cherche par exemple Google avec “fait ta bannière” et tu va trouver des services et des tutos.