Forum Clubic

Création album photo - quel logciel pour organiser mes photos ?

Bonjour, quel logiciel de gestion d’album photo sur mon disque dur peut on me conseiller ? J’entends dire du bien de Picasa, mais y en t’il d’autres ? et gratuit, bien entendu.

Merci de votre aide

Message à l’administrateur:

Dis, m’sieur Clubic, pourqoui que la recherche elle ne marche pas, je suis sur qu’il y a déjà eu ce sujet sur le forum, mais quand on active la recherche, on a ce magnifique message:
“Désolé, l’administrateur a désactivé le moteur de recherche pour le moment. Veuillez essayer ultérieurement.”

si un clubinaute pouvait passer par là et m’aider, je le remercie d’avance

Tu as FastStone Image Viewer.
Concernant la recherche, une refonte totale de celle ci est en cours et comme il n’y a pas que cela qui l’est, ça prend plus de temps que la normale :jap:

Merci, je vais tester, je te donnerai mes impressions. :jap:

Faststone image viewer très bien, il est vraiment "fast", belles images, diaporama sympa, etc…merci du conseil :clap:

question complémentaire:
J’ai renommé mes images en utilisant le renommage par groupe, mais évidemment plus je découvre plus j’ai des envies.

Comment faire pour avoir un double classement des images, l’un par date ( j’ai renommé mes photos par exemple ete2006xxx), mais aussi thématique ( par exemple mer, montagne, etc…) sans évidemment recopier mes photos dans d’autres répertoires par égard pour mon pauvre disque dur. J’ai essayé en créant un répertoire " mer" avec des raccourcis qui pointent sur les photos dans le répertoire “ete2006”, mais les raccourcis ne semblent par reconnus par Faststone.

Quelqu’un a une idée ??? :??: