Crashs systématiques avec une HD4870X2 sur tout les jeux

ben justement j’en sais rien !
la j’ai tenté le diable et j’ai lancé guild wars (toujours en bloquant le ventilo a 50 %) et ca a “débloqué l’activité” du GPU qui est retombé a 0% puis temporairement a 38 39 … la t°C est retombé a 47°C pour le coup … je comprend vraiment pas ce qui se passe … et surtout je comprend pas pourquoi le ventilo reste a 30 % par defaut … alors que c’est quand meme une carte qui chauffe beaucoup

ouai
bizzare
en mode sans echec cela donne quoi?

bah en mode sans echec on peut pas lancer CCC…

ah oui c’est vrai
grrrrr

bon ben la j’ai une activité de carte de 100 % sur CCC mais à 0 % sur rivatuner … je suis sur le bureau avec juste les monitoring de CCC et de rivatuner … température dans les 60°C (merci le controle du ventilo de rivatuner) je fais plus confiance a rivatuner qu’a CCC pour le coup mais n’empeche que ca continue de crasher (sauf guild wars curieusement … en poussant le ventilo a 50 % il arrive a démarrer (mais c est tres saccadé) mais quake wars tjs pareil au démarrage reboot du pc)
Edité le 10/10/2008 à 18:40

renvoie ta carte c’est peu etre mieux

Avait tu bien desinstaller les driver de l’autre carte avant avec un bon nettoyage ccleaner … : si il y avait une autre carte avant

Windows aurait detecté le changement de matériel, et n’aurait pas changé les anciens drivers…Je pense que la panne est matérielle

oui je vais la ramener au magasin … mais je dois faire d’autres tests pour voir si y’a pas d’autres merdes (un problème en cache souvent un autre)

84°C pour un GPU ATI, aucun soucis, ils sont conçus pour résister à 120°C, ensuite ils se coupent.
Mais en effet, c’est un problème assez bizarre, essaie de forcer le ventilo à 100% pour voir si quake wars continue à foirer ou non…

je continuerai demain. Cette histoire me blase assez comme ca et elle m’a déjà pourrie 2 journées. je testerai d’autres solutions demain. Car j’aimerais éviter de renvoyer la carte …

j’aurais plutot voté pour une faiblesse d’alimentation .
du coup quand tu tires un peu fort sur les 2 gpus … l’alim du pc ne suivant pas , il coupe .

600W c’est largement assez je pense ta combien de disque dur ? et d’autre périphérique

non …600w c’est pas forcement suffisant .
Si les alimentations etaient “parfaite” …ca devrait rentrer . mais dans les faits … souvent ca peche .

pour info :
J’ai 2 8800 ultra en SLI .
elles mangent chacune 250w .

:slight_smile:

Regarde si une mise a jour du bios de ta CM existe qui corrigerait des problemes avec les HD4870X2

j’ai fais tout ce qui etait possible de faire, j’ai meme formaté le DD et tout reinstallé, et la carte est toujours a 85°C au repos … ca sent le retour SAV. Pour l’alim c’est ce que je me disais aussi mais franchement je pense pas que ma carte a besoin de tirer a 100 % de ces capa pour faire tourner un jeu comme guild wars

J’ai eu le même cas:

• avec une Corsair 1000W, qui est en fait 2* 500W, ça crashe…
  • avec une Zahlman 600W, qui ne donne que 500W en fait en 12V, ça crashe…
  • avec une Corsair 750W, qui donne 720W en 12V, ça marche parfaitement !
    Explication:
  • la carte mère prend 150W
  • la carte graphique hd4870x2 monte à 420W en pointe
    Ton alimentation disjoncte dès que ta carte est chargée !!!