Crashs inopinés

Bien le bonsoir messieurs dames. Je pense que cette question a déjà été posée, étant donné que tout ce qui arrive à mon ordi est déjà arrivé avant à un peu tout le monde. Mais je vais tout de même tenter ma chance.

Le premier symptôme c’est quand je me suis rendu compte qu’il ne restait que 7Go d’espace libre sur mon C:. Après une petite vidange, j’étais remonté à 8 (hum). Et puis, sans que je ne fasse quoi que ce soit d’autre, paf, 35 Go de libres. Alors soit je suis somnambule (et faut vraiment que j’aille consulter) soit il y a eu un gros bug, soit j’ai vidangé tout ça sans trop faire gaffe.

Quoiqu’il en soit, depuis ce jour, mon ordi fait, donc, des crashs inopinés qui me demandent un peu de sorcellerie pour le faire redémarrer. Sinon, ça bloque au niveau du point qui clignote, et l’OS ne se lance pas. J’ai tenté un scan avec avast, mais l’ordi replante à environ 10%. J’ai remarqué de plus que la mémoire rame pas mal, alors que j’ai 1 Go de RAM, et que je fais fonctionner juste WMP (pour la zik) et firefox.

Pour les trucs techniques, j’ai donc Windows Vista family 32 bits, processeur 2,5 Ghz, 1Go de RAM, deux disques de 100 Go dont le deuxième occupé à 70% (le premier est toujours à 35 Go d’espace libre, mais je sais plus trop quoi croire). C’est un Acer, donc légèrement fini à la pisse (passez-moi l’expression) et destiné à un public non-initié. Comprenez : on a pas vachement de libertés, et pas mal de trucs inutiles d’installés.

Merci de vos réponses.

Euh… UP ?

Question bête, mais as-tu essayé de lancer une procédure de réparation de Windows ?

Qu’est-ce c’est ? Tu veux dire une restauration du système ?

Bon voilà j’l’ai fait, mais ça marche pas.

Je commence à me demander si c’est pas un virus en fait, parce que quand je lance un scan d’avast en mode sans échec… Ca crashe.