Crashs de l'ordinateur (grosse config et neuf) avec les jeux

L’ordi a été acheté il y a un peu plus d’une semaine, fait sur mesure (4Go RAM, AMD Athlon 2,8GHZ double coeur, nvidia 9600GT). Le jeu plante en général avant que je puisses manipuler le perso (avancer un peu ou tirer), voire aux menus, voire avant… L’écran se fige, et des traînées bizarres de couleurs déformées apparaissent (des points vert fluo, gris et autres couleurs épouvantables qui fusillent l’affichage du jeu, qui est plutôt sombre (rouge, noir). Ces mutations de couleurs n’affectent que quelques parties de l’écran. Au bout de quelques secondes l’écran affiche NO SIGNAL, ou alors ça reste comme ça, bref il faut reboot manuellement. Ca doit faire 40-50 crashs alors que l’ordi est récent, la classe quoi.

J’ai toutefois réussi à jouer une dizaine de fois à UT 2007, et autant à Bioshock, par tranches de 30 minutes. Ca ne bug pas parfois… Je ne sais pas quoi faire, aidez moi svp

salut

Marque et model de ton alimentation?

utilise des logiciel de monitoring pour mesurer les tension et temperature en Idle et en jeux

Speedfan , Everest …

Merci pour cette réponse rapide. Je ne connais pas Speedfan donc je te donne la screen :

[img=http://img9.imageshack.us/img9/6351/temprature.th.jpg]

Infos complémentaires : vista 32 bits, alimentation : le vendeur ne m’a pas fourni le nom de de la marque (jai regardé dans les papiers ya rien). J’ai juste “boîtier noir, 420W”

c’était au repos ou en jeux?

ton +12V est à 6V

essaye avec un autre logiciel www.cpuid.com…


au repos et en jeux ( tu lance le jeux puis tu appuies sur la touche windows pour revenir sur le bureau et faire un screen : temp 5min de jeux )

:heink: la temp cpu à 15°

:lol:

Je vois en tout cas 3 causes possible :

  1. Problème de cablage entre la carte graph et l’écran (cable mal enfiché, prise défectueuse, etc…)
  2. Carte grapique bonne pour le SAV
  3. Alim à la ramasse… bonne à changer

oui c’est pour cela qu’il faut les mesures

Perso je penche pour la cg :neutre:

Tout d’abord merci beaucoup pour la vitesse de réponse.

J’ai suivi tes instrctons pour prendre des mesures riri, et j’ai :

Au repos :
[img=http://img12.imageshack.us/img12/4145/aurepos.th.jpg]

Pendant le jeu :
[img=http://img12.imageshack.us/img12/6149/pendantunjeu.th.jpg]

RePenti@ch, as tu des trucs/astuces pour vérifier si ça vient de la carte graphique, de l’alim ou du cablage ?
Blackalf, qu’est ce que la CG ?

CG = carte graphique

Bon vu tes tension il est possible que cela provienne : d’un défaut de sonde ou d’une alimentation NONAME qui ne tiens pas le coup

Donc le mieux est de la ramener en garantie et l’echanger contre une bonne alim

La sonde, c’est quoi exactement ? Si j’ai bien compris, le fait qu’il y ait 6 volts au lieu de +12 n’est pas normal ?

non pas normal

La sonde c’est le composant électronique qui mesure la tension

Soit elle est défaillante soit l’alim s’écrase

dans tout les cas SAV tant que garantie

Ok merci beacoup, je le ramenerai la semaine prochaine (même si cela m’ennuie de savoir mon matériel défaillant). Je vous dirai si c’est bien de ça dont il s’agit le plus tôt possible (et si tel est le cas, ce que j’espère, je marquerais ce sujet comme résolu). Bonne fin de week-end

ok tiens nous au courant a++

Bon bah j’ai récupéré il y a peu de temps mon ordinateur (le réparateur me l’avait postérieurement rendu plusieurs fois en assurant avoir résolu le problème, ce qui n’a pas été le cas et nous lui avions ramené la tour en conséquence). Donc il m’a changé l’alim deux fois (en augmentant jusqu’à 750W) mais ça a rien changé. Il a fini par remplacer la carte graphique et depuis les jeux fonctionnent, cependant ils rament considérablement (je dois baisser la résolution, un comble pour la config musclée que j’avais commandée…). Je suis donc passé d’une 9600 GT 1GO à une 9500 GT 512 Mo. Après des recherches sur internet j’ai appris que ma nouvelle carte est du début de gamme, et qu’elle est déconseillée pour les jeux…

Pensez vous que les ralentissements du jeu proviennent de la carte graphique, ou qu’ils proviennent du PC comprenant un AMD double coeur 2.8GHZ, 4GO RAM, 750W d’alim, (résolution utilisée : 1680*1050) ? Si je devais ramener la tour une enièeme fois, quelle carte graphique dois-je demander ?
Edité le 23/05/2009 à 11:41

une ati 4870 ou plus grosse

oui c’est pas une carte au top la 9500

de plus 750W de quelle marque?

C’est une ALIM Galaxy qu’elle m’a mis. Quel est l’équivalent nvidia de la carte que tu me proposes ?

quelle est surtout ton budget

bah mon budget ce serait le prix de la 9600GT 1GO, comme c’est cette piece que j’echangerai

Mais la question que je me pose est surtout celle ci : le reparateur m’as mis une 9500 GT car il ma dit que mon systeme ne supportait pas les “grosses cartes graphiques” de 1GO (alors que 9600 GT est pas tres puissante). Je trouve ca louche et je voulais votre avis à ce sujet : est ce que certains ordis NEUF et avec gtosse config (cf plus haut) sont réellement incapables d’avoir une carte graphique 1GO ?..
Edité le 24/05/2009 à 12:36

donne les nom exact de tes matériel : carte mère marque model , …

si tu les connais pas utilise everest