Crash windows 7

Bonjour messieurs dames les professionnels.
J’ai allumé mon PC Fixe sous Windows 7 . Il charge tranquillement jusqu’à qu’il me mettent un écran noir avec une écriture blanche où il me proposent de soit récupérer mes donnés ou de démarrer Windows normalement. Je choisis de récupèrent mes donnés. Après de longues heures d’attentes celà fini. Il me disent d’attendre le redémarrage. Une demi heure après , toujours aucun redémarrage donc je le fais manuellement. Cela charge tranquillement jusqu’à comme au départ mais avec comme choix : Démarrer Windows en mode sans échec avec les aides des pilotes , démarrer Windows en mode sans échec ,ouvrir un invite de commande en mode sans échec et démarrer Windows normalement. N’y connaissant rien en invite de commande j’essaie le premier. Windows démarre avec le petit logo en losange quand tout à coup, un écran noir avec mon pointeur apparaît. Je l’ai redémarré mais il me remettent le même écran qu’avant. J’ai fais la 2 et 4 options mais cela ne change pas , il reste bloqué. Quelqu’un aurait de l’aide car cela m’inquiète un peu.

Personne?

:hello:

Tes explications sont assez confuses.

Tu as eu ce soucis suite à quelque chose en particulier (un plantage par exemple) ?

De mémoire, je n’ai jamais vu cet écran, c’est vraiment ce qui était indiqué ?

Si j’ai bien compris, l’option 3 “ouvrir une invite de commande en mode sans échec” n’a pas été essayée, je ne vois plus qu’elle pour tenter une restauration de Windows, en espérant qu’il y ait des points valides :neutre: