Crash Total de Vista : BSOD > Driver nVidia en cause ?

Bonjour à tous,

Je viens d’avoir coup sur coup 2 écrans bleus sous Vista (trop rapide, j’ai pas eu le temps de lire ce qu’il était écrit…).

Le seul changement qu’il y a eu récemment sur le PC est l’installation des nouveaux drivers nVidia 177.83 avec le support PhysX…

Voici le rapport d’erreur :

http://images4.hiboox.com/images/3408/1a7d083c8acaf257c703c5025a294fa6.jpg

Qqu’un a-t-il déjà eu le même souci ? Y a-t-il une solution connue ?

Merci d’avance

Fais une restauration systeme à la date antéreur à l’installation des pilotes

Si ça ne plante plus tu seras fixé :ane:

Mais ça semble plutot evident que les drivers sont en cause

Il me semble aussi mais çà m’embète de revenir à une ancienne version de pilote…

Apparemment, après une brève recherche sur mon ami Google, il semble que le problème est présent chez pas mal de personne… Il s’agirait peut-être d’un conflit avec le support PhysX (que j’ai également installé)…

Je testerai ce soir si j’ai le temps de désinstaller les drivers, Ccleaner+driver cleaner, réinstalle des drivers mais sans la partie PhysX (si j’arrive à ne télécharger QUE les drivers)…

Je vous tiens au courant (si çà peut aider…)

je post juste pour suivre ta reponse :slight_smile:

Bonjour à tous…

Comme promis, j’ai donc désinstaller ultra-proprement (mais non sans mal, impossible de démarrer le PC, il ne bootait pas, 8800 GT avec le ventillo à stock :frowning: ) les drivers :

  • Démarrage en mode sans échec (dû à mes problèmes décrits ci-dessus).
  • Désinstallation des drivers
  • Reboot (sans encombre pour cette fois)
  • cCleaner + Drivers Cleaner
  • Re-Reboot (pour être sûr :smiley: )
  • Réinstall des derniers drivers 177.83 mais pas du support PhysX ni Folding@home (que j’avais bien sûr désinstallé auparavant)
  • Re-Re-Reboot (Pcq mon PC le vaut bien :smiley: … et que je suis un peu obligé)
  • en option, MAJ de l’indice de performance Vista

J’ai donc testé cette installation sur ArmA (qui plantait joyeusement au bout de 10 min de jeu) durant plus de 45 mins et aucun soucis… Ce W-E, je testerait un peu plus longtemps.

Je vous tiens au courant (pour ceux que çà intéresse)

a quand des pilotte graphique qui rentre pas en conflit de partout :slight_smile:

Bon ben c’était une fausse joie !

Crash intempestif mais sans pour autant être lié à un programme en particulier, ni avec une durée fixe :

  • Crash après le lancement de Vista
  • Crash après 1h de travail sous excel (non sauvegardé évidement)
  • Crash en mode sans echec !!!

Le tout avec une obligation de couper sauvagement le PC.

Si ce n’était que çà…

Je viens de passer 10 min à essayer de le relancer :

Ventillo à stock, DD qui gratte de temps en temps mais pas de bip de la carte mère, ni de signal video…

Au bout de 10 min, sans rien changer à ma manière de procéder, le PC a bien voulu se lancer… je pige rien !!!

Je crains pour la mort prématurée d’un élément mais comment détecter lequel ?