Crash Total de Vista : BSOD --> Driver nVidia en cause ?

Bonjour à tous,

Je viens d’avoir coup sur coup 2 écrans bleus sous Vista (trop rapide, j’ai pas eu le temps de lire ce qu’il était écrit…).

Le seul changement qu’il y a eu récemment sur le PC est l’installation des nouveaux drivers nVidia 177.83 avec le support PhysiX…

Voici le rapport d’erreur :

http://images4.hiboox.com/images/3408/1a7d083c8acaf257c703c5025a294fa6.jpg

Qqu’un a-t-il déjà eu le même souci ? Y a-t-il une solution connue ?

Merci d’avance

Non ? Vraiment ? Personne ?

Tout laisse à penser que oui.
Essaye de redescendre de version. :wink:

Sinon, c’est peut être ta carte elle-même.
Tu l’overclockes ?

Non, mais c’est une version overclockée (XFX 8800 GT Alpha)

J’essayerai çà ce soir mais çà m’embête, j’ai pas trop envie de pas pouvoir utiliser les derniers drivers…

Est-il possible que ce soit un conflit avec le support PhysX ?

Aucun idée ; mais pourquoi pas.

Les derniers pilotes certifiés WHLQ sont les v175.19.
Pour les pilotes Bêta, ils en sont à la v177.79, sur le site de nVidia.

Attends un peu.

moi j’avais aussi une 8800gt xfx alpha j’avais plein d’ecran bleu elle a fini au sav et je suis parti vers ATI maintenent mais pour toi c’est le driver qui decone un pote a le meme probleme avec un 8800gtx :wink:

En fait, les derniers drivers sont les 177.83 en WHLQ mais ils ne sont dispo que par un site dédié au lancement du support PhysX sur toutes les Geforce serie 8, 9 et 200


[quote=""] un pote a le meme probleme avec un 8800gtx [/quote] Avec l'install des nouveaux pilotes ? Edité le 21/08/2008 à 14:37

ouai il a eu le meme probleme a cause du dernier pilote physx

Bonjour à tous…

J’ai donc désinstallé ultra-proprement (mais non sans mal, impossible de démarrer le PC, il ne bootait pas, 8800 GT avec le ventillo à stock :frowning: ) les drivers :

  • Démarrage en mode sans échec (dû à mes problèmes décrits ci-dessus).
  • Désinstallation des drivers
  • Reboot (sans encombre pour cette fois)
  • cCleaner + Drivers Cleaner
  • Re-Reboot (pour être sûr :smiley: )
  • Réinstall des derniers drivers 177.83 mais pas du support PhysX ni Folding@home (que j’avais bien sûr désinstallé auparavant)
  • Re-Re-Reboot (Pcq mon PC le vaut bien :smiley: … et que je suis un peu obligé)
  • en option, MAJ de l’indice de performance Vista

J’ai donc testé cette installation sur ArmA (qui plantait joyeusement au bout de 10 min de jeu) durant plus de 45 mins et aucun soucis… Ce W-E, je testerait un peu plus longtemps.

Je vous tiens au courant (pour ceux que çà intéresse)

je suis heureux pour toi :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Bon ben c’était une fausse joie !

Crash intempestif mais sans pour autant être lié à un programme en particulier, ni avec une durée fixe :

  • Crash après le lancement de Vista
  • Crash après 1h de travail sous excel (non sauvegardé évidement)
  • Crash en mode sans echec !!!

Le tout avec une obligation de couper sauvagement le PC.

Si ce n’était que çà…

Je viens de passer 10 min à essayer de le relancer :

Ventillo à stock, DD qui gratte de temps en temps mais pas de bip de la carte mère, ni de signal video…

Au bout de 10 min, sans rien changer à ma manière de procéder, le PC a bien voulu se lancer… je pige rien !!!

Je crains pour la mort prématurée d’un élément mais comment détecter lequel ?