Crash total Asus portable

Bonjour,

Je ne savais pas réellement où poster ce message mais j’en appelle à vous car je suis désespéré.

Hier soir, mon PC a totalement crashé et je ne peux plus qu’accéder au BIOS. Je ne vois pas quelle solution adopter et après quelques tests, voici ce qui en résulte.

Quelqu’un aurait-il une solution?

D’avance, je vous remercie.
Edité le 18/02/2009 à 16:15

Salut

Tu dois avoir la partition système endommagée.

As-tu essayer de la réparer avec ceci ? : www.clubic.com…

++

Bonjour,

J’ai en effet essayé UBCS mais sans réel succès. Lorsque je tente d’utiliser des logiciels comme mbrtool ou mbrwork, ces programmes ne s’exécutent pas et c’est FreeDos qui se lance en lieu et place.

Ce qui m’étonne vraiment, c’est que je ne peux ni lancer le CD d’install Windows ni une version Linux ; les deux freezant ou affichant des messages d’erreur au bout d’un moment. Bref, j’ai peur pour mon matos et espère que vous puissiez m’aider davantage encore :slight_smile:

Merci bien pour votre intérêt.

Essaie de réparer via un CD de Windows :neutre:

Le seul problème est que lorsque je veux réparer avec un CD Windows, celui-ci plante avant l’affichage du panneau comportant Réparer :frowning:

Alors la…

Mmmm au pire des cas, ca m’était déja arrivé et j’avais foutu le .img d’une disquette de réparation de Win98, j’avais booter dessus et j’avais pu arriver aux lignes de commandes… si ca peut aider.

Même mes distrib Linux ne veulent pas booter correctement. Des erreurs au niveau du Root Sytem Installation. Bref, je soupçonne un problème de connexion entre le lecteur DvD et le DD. Probablement en route pour le SAV mais je dois avouer que celui d’Asus me fait peur. (déjà que ça fait 1 an qu’ils ne mettent plus à jour mes drivers …)

Mmm alors la sa sent le DD qui a cramée…

Je déterre le topic pour dire que le problème est semi-résolu puisque le PC est en réparation depuis 6 semaines … à noter qu’on m’annonce encore 10 semaines de réparation … bref merci Asus. Je vais acheter une nouvelle machine … et adieu Asus :stuck_out_tongue:

Asus est pas reconnu pour son SAV :ane:

Mais bon, 10 semaines qu’est-ce qu’ils vont glander pendant 10 semaines? :paf:

C’est bizarre en plus : ma garantie se termine justement dans 9 semaines …

Et puis 10 semaines pour réparer un PC … autant en faire un nouveau hein :o
Edité le 19/02/2009 à 11:06