Crash systématique de Explorer

Bonjour et bonne fêtes!
J’ai un problème avec le gestionnaire de fichiers, dès que je visite un repertoire avec une vidéo à l’intérieur, il plante: il ne réagit plus et le CPU est à 100%. J’ai redémarré windows mais ça le refait quand même.
Existe-t’il autre solution que le format? Parceque ce n’est pas que le format et réinstalle de windows me fasse peur, j’ai l’habitude ça représente juste quelques heures de perdues, mais c’est pour l’activation.
Le Windows ne demandant pas de numéro de série à l’install, l’activation doit juste vérifier que c’est un dell ça devrait pas poser de problème. Mais c’est pour office 2003 pro que ça m’inquiète. Je l’ai activé y’a 2 mois est-ce que ça risque de poser problème?
Merci!

Salut,

oui : Supprimer la prévisu des fichiers vidéos de manière à empêcher l’explorateur d’extraire les infos de taille, de son, et d’extraire la 1ère image du média)

  • démarrer | executer | taper Regedit
  • aller à la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID
    puis trouver la clé
    {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
  • exporter cette clé via Ficher| Exporter , pour la sauvegarder dans un dossier à garder. Lui donner un nom: clé-avi ,par exemple
  • appuyer sur le + , ce qui fait apparaitre la clé InProcServer32
    -> supprimer cette clé InProcServer32

Il y a aussi une autre solution que j’ai vue:
mettre le signe - ( =moins) devant la parenthèse gauche

ce qui donne : -{87D62D94 etc }

voilà

edit
tu as probablement un des fichiers vidéos qui est corrompu bien que semblant complet , ou le codec d’un des fichiers vidéos qui pose problème à l’explorateur.

super, ça marche, merci!

Probleme un peu récurrent non ???

Good ! :smiley:

TKV93: oui, très souvent posé