Crash system seven

bonjour,
voila j’ai windows seven sur mon hp et j’ai un problém aprés 15 min d’utilisation j’ai presque a chanque fois un crash system que dois-je faire ?

Bonjour,

Cherche le dernier minidump généré dans [b]C:\Windows\Minidump[/b]

C’est un fichier avec l’extension .dmp.

Héberge-le dans up.sur-la-toile.com… et poste le lien qui t’est fourni.

A +

Bonjour .

Servez vous de ces utilitaires :

www.jetelecharge.com…

www.appcrash.org…

voila

up.sur-la-toile.com…

Bonjour,

Je viens d’analyser ton minidump. Voici une prise d’écran:
[Photo supprimée]

Ce type d’erreur (STOP: 0x000000f4 CRITICAL_OBJECT_TERMINATION) est due à un arrêt inattendu d’un processus essentiel au système. Il est normalement causé par une mauvaise lecture du disque dur, parfois due à des câbles IDE mal connectés.

Pour déterminer la cause, redémarre en mode sans échec:

Eteins l’ordinateur. Appuie sur le bouton d’allumage et commence de suite à tapoter sur F8. Ceci ouvrira le menu des options de démarrage avancées. Utilise les flèches haut et bas pour sélectionner Mode sans échec et appuie sur Entrée.

Vu qu’il nous faudra attendre qu’il fasse le BSOD à nouveau, profitons pour faire une vérification des fichiers protégés et du disque dur.

En mode sans échec, ouvre l’invite de commandes:

Menu démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Invite de commandes.

Tape sfc.exe /scannow et appuie sur Entrée. Attends la vérification des fichiers.

Ensuite tape chkdsk.exe et appuie sur Entrée. Pendant la vérification du disque, si chkdsk trouve des secteurs endommagés, après la vérification tape chkdsk.exe /f /r puis Entrée à l’invite de commandes et confirme la vérification au prochain redémarrage en tapant O puis Entrée.

Si pendant tout ça Il n’y a pas eu de BSOD, on peut oublier les câbles et les mémoires.

Si en redémarrant en mode normal il refait le BSOD on vérifiera la compatibilité des pilotes.

Bon, j’attends ta réponse avec les nouvelles.

A +

oula c’est plutot compliqué tout sa bon je vais essayer et je te di ce qu’il se passe dés que j’ai fini

Je viens d’essayer de démarré mon pc en mode sans échec mais je n’y arrive, j’ai fait comme tu me la dit en appuyant sur F8 au démarrage mais rien ne se passe, alors j’ai essayer avec esc mais la je tombe sur un menu et je n’ai pas trouvé démarré en mode sans échec

voila j’ai réussi a démaré mon pc en mode sans échec et en faisant toutes les manips que tu me dit rien ne s’est passé

Bonjour,

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué. Les commandes, il faut les écrire dans la fenêtre de l’invite de commandes.

Par exemple, tu ouvres l’invite de commandes en double-cliquant sur son icône placé dans Menu démarrer / Tous les programmes / Accessoires, et tape sfc.exe /scannow dans la fenêtre de la console puis appuie sur la touche Entrée.

Pareil pour les autres commandes chkdsk.exe et chkdsk.exe /f /r.

A +

oui oui sa j’avais bien compris, mais il n’y a pas eu de crash system aprés le redémarrage de l’ordi

ROO LES GENS il faux m’aider !!!
maintenant immpossible d’utiliser mon pc ! Dés que je met mon mdp j’ai le crash system ! que dois-je fair et que se soit en mode sans echec ou en mode normal sa ne change rien !

Essaye de choisir Dernière bonne configuration connue au lieu de Mode sans échec.

Si le BSOD revient, vérifie le branchement du disque dur et des mémoires.

Si t’as un pc de bureau, éteins-le et débranche le câble de la prise électrique. Ouvre le cache de la colonne, touche la surface métallique pour décharger l’électricité statique de ton corps, débranche les câbles IDE ou SATA connectant tes disques durs à la carte-mère et rebranche-les. Refait-le plusieurs fois si nécessaire.

Pour un portable, éteins-le et enlève la batterie. Localise les caches du disque dur et des mémoires dessous, enlève le disque et les barrettes puis remet-les. Refait-le plusieurs fois si nécessaire.