Crash seven 64 bits

Hello à tou(te)s,
je me permets de solliciter vos avis sur un sujet qui me fait tourner en bourrique depuis ce soir:

tout d’abord ma config:
Boitier : Cooler Master 690 II Advanced
Alim : Cooler Master PC Silent Pro Gold 700 W
Carte mère : Asus M4A89GTD PRO/USB3
Processeur : AMD Phenom II X6 1090T Black Edition
Ventilateur : 1 x NH-U12P SE2, Noctua
RAM : Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800 CAS 7, Titanium, OCZ
Carte graphique : Gigabyte GTX 460 1Go GDDR5 OC
Disque dur : 2 x SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung en Raid 1

Tout fonctionnait à merveille jusqu’à une tentative d’installation d’un jeu ancien (UFO Aftershock) protégé par starforce.
L’installation s’est bien déroulée mais au premier démarrage du jeu, starforce a bloqué le lancement et refusé de se mettre à jour.
J’ai relancé la procédure en mode administrateur ce qui a semblé régler le problème, mais starforce (après un rapide téléchargement je crois) m’a demandé un redémarrage avant de poursuivrre :
Et depuis le PC refuse de démarrer !
Lorsque je démarre, tout se déroule normalement (Raid reconnu, post ok, mémoire ok…) mais au lieu de charger windows, il lance automatiquement une fenêtre “d’options de récupération système”.
Si je suis cette procédure, il cherche à détecter une installation windows, et ne la trouve jamais !
J’ai pas mal bidouillé dans cette console sans jamais arriver à quoi que ce soit.

Je précise que dans le BIOS tout est reconnu comme il se doit (DD, mémoire etc), et qu’un boot sur le cd d’install windows aboutit au même blocage que celui décrit plus haut…

Alors là je ne sais plus du tout quoi faire, et j’avoue humblement que j’aurais bien besoin de l’aide de certains d’entre vous plus doués que moi :wink:

Merci d’avance…

Bonsoir,

As-tu déjà essayé de démarrer en mode sans échec?

Sinon, fais comme suit:

Allume l’ordi et commence de suite à tapoter (une ou deux fois par seconde) sur F8 jusqu’a qu’il s’ouvre le menu des options avancées de démarrage. Utilise les flèches haut et bas pour sélectionner Mode sans échec et appuie sur Entrée.

Si l’ordinateur démarre tu peux utiliser la restauration du système pour résoudre ton problème.

Fais Menu démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système.

Choisis un point de restauration antérieure à la date le l’installation du jeu.

Tiens-nous au courant.

Edit: tu dois aussi avoir l’option de la restauration du système dans les options de récupération du système.

A +
Edité le 03/10/2010 à 23:10

Bon, plutôt que de chercher à régler le problème à la source je suis passé par un petit F8 en démarrant sur le dernier démarrage réussi et je ne tenterai plus ce genre de folies… virtualiser XP sera plus sage hum…

RESOLU donc !


merci de ta réponse, j'en étais d'ailleurs entre temps arrivé à peu près aux mêmes conclusions ! tout roule à nouveau (c'est le principal).

L’option de la restauration du système dans les options de récupération du système ne fonctionnait pas parce qu’il ne trouvait pas d’installation windows, en fait tout se passait comme si mon raid n’était plus reconnu… Bon bref, ça remarche, je ne chercherai pas à comprendre :pt1cable:

Merci encore.

Et bien après quelques recherches on ne sait jamais, ça peut toujours servir à quelqu’un :

  • starforce sur UFO aftershock version initiale (2005) fait bien planter win 7 64bits (j’ai trouvé quelques témoignages sur des forums américains, certains réinstallent purement et simplement windows pour pouvoir retrouver un système propre, bonjour la galère !)

  • pour éviter ça et pouvoir jouer quand même :

www.clubic.com…

  • bravo au passage aux équipes de CENEGA, pour le support d’un jeu sorti en 2005… ça ne doit pas être un cas général :arf:
    Edité le 05/10/2010 à 17:19