Crash sans arrêt. non stop

Bonjour, J’ai depuis 3 jours un problème récurrent depuis que j’ai allumé mon PC.
la dernière fois que je l’ai éteint aucun problème, c’était il y a une semaine mais maintenant Explorer.exe plante tout le temps mais dès le lancement de Vista, à peine arriver sur le bureau que je suis attaqué par un message d’erreur “explorer a planter” avec deux options :-signaler à microsoft
-redémarré le programme.
je choisis donc la deuxième option et au bout d’une seconde le même message d’erreur apparait et impossible d’utiliser mon bureau d’ouvrir une fenêtre en rapport avec Explorer.exe résultat je fais tout avec le gestionnaire des tâches ce qui n’est point pratique.
Il m’arrive d’avoir des moments ou ça marche en même temps qu’une fenêtre Firefox marche et dès que je l’enlève ça replante.
Voici le rapport d’erreur complet.

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: explorer.exe
Version de l’application: 6.0.6001.18164
Horodatage de l’application: 4907e791
Nom du module par défaut: msxml6.dll
Version du module par défaut: 6.20.4001.0
Horodateur du module par défaut: 4a802a34
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 00000000000bdee8
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 7849
Information supplémentaire n° 2: 283bf0c46106a0cc9f8b11d981e56ecb
Information supplémentaire n° 3: da16
Information supplémentaire n° 4: 97806b3446d8a37cb3cf37869417d358

j’ai essayé de chercher sur internet. mais à part voir qu’il y a un problème entre Firefox 3.5 où 3.6 je sais plus et le vista 64bits, il n’y a rien qui me soit d’une grande aide. j’ai fait un chkdsk à partir du Dos. pas très concluant.

Donc si quelqu’un a eu le même problème et qu’il a trouvé une solution qui marche à tout les coups je suis preneur et je l’en remercie d’avance

PS: tout sauf formatage du Pc et réinstallé le système.

Bonjour .

Se connecter sur le site Microsoft Fix It Center , chercher Explorer.exe

fixitcenter.support.microsoft.com…

fixitcenter.support.microsoft.com…

Merci bien. j’ai pas réussi à installer le logiciel mais j’ai tout de même résolu mon problème c’était tout bête en fait.
l’erreur était produite par un raccourci jeux. j’avais fait un dossier où j’avais mis tout les raccourcis jeux. et l’ai mis sur le bureau sur le côté. (genre de raccourci en barre où toutes les icônes apparaissent.) j’ai remarqué ça en voulant accéder à ce dossier que ça avait crashé je l’ai alors supprimé et plus de plantage explorer.exe

Encore merci et bonne journée!